Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet problème pour installer cubase 7.5

  • 58 réponses
  • 7 participants
  • 8 237 vues
  • 7 followers
1 problème pour installer cubase 7.5
Je travaille actuellement avec cubase 7, j'ai passé commande chez GEAR4MUSIC pour commander la mise à jour de cubase 8 , le vendeur m'a conseillé le 7.5 en me précisant que le 8 se fera automatiquement avec la période de grâce et depuis le 18 décembre malgré mon insistance je n'ai pas pu installer cette mise à jour cubase 7.5 le vendeur m'a même conseillé de vendre le logiciel comme si j'étais vendeur, il n'a pas chercher à m'aider, alors je vous demande conseil pour installer ce logiciel cubase 7.5 sur pc merci
Afficher le premier post
21

En fait le but est de créer un modèle  "standard" avec le studio connecté et configuré comme il faut, vierge, pour commencer.

Après chaque projet créé s'enregistre individuellement avec ses pistes audio respectives, là il ne s'agit plus d 'un modèle mais d'un projet plus abouti et approfondi, le départ est fait par le modèle ensuite libre à toi de crée et de sauvegarder ton projet avec ses pistes audio sous le nom que tu veux..., en tout cas c'est comme ça que je travaille...

Mais tu peux simplement enregistrer ton travail en cours comme projet, sachant que quand tu ré-ouvriras ledit projet, tout sera configuré comme tu l'avais fait...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

22
Oui, exactement comme le dit CaptainK-vern, utilises un projet qui fonctionne, vide-le et enregistre-le comme modèle. Ça t'évitera d'avoir, à chaque nouveau projet que tu crées, à commencer par effacer ce qui ne doit pas être dans ton projet, et d'avoir à reconnecter toutes tes entrées et sorties, etc...

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

23
j'ai bien compris,les autres instrument pas de problème tout fonctionne studio, carte m audio, mais ce que je veux dire qu'avec cubase 7 une fois que les pistes audio étaient sélectionnée, je n'avais plus besoin d'aller dans l'inspecteur pour connecter les pistes stéréo sortie in, entrée out gauche, et mono entrée in gauche sortie out droite etc.. par contre même dans le projet vierge enregistré avant je suis obligé de faire ces manipulations et enregistré plusieurs pistes audio, cela suppose qu'il faut garder en permanence des pistes, mais comme j'ai dit ce n'est pas un problème, j'ai enregistré un fichier comme vous m'avez conseillé mais avec des pistes audio sélectionnées, ou alors des fois je prendrais 5 minutes pour connecter les pistes.
je voulais vous poser une autre question, j'ai installé deux écrans à l'aide dune prise usb branché sur l'autre écran, car mon ordi n'est pas équipé pour prendre deux sorties, le problème sur le deuxieme écran les plugins table de mixage, et autres sont tres gros et ne tiens pas sur le 2 eme écran et pas moyen de réduire les plugins même la souris est en gros format, la moitié de la table de mixage est sur l'écran principal tout ne rentre pas sur le 2eme écran merci à vous
24

Là c'est un problème de configuration de ton second écran, il faut aller dans le panneau de configuration/affichage et là normalement tu règles la définition du second écran, plus ta définition sera élevé plus l'image sera fine et moins grosse...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

25
Concernant le 2eme écran même en augmentant la résolution ça ne diminue pas la grosseur c'est peut etre du au fait que ça soit une connexion usb et non carte, je voudrais revenir sur l'enregistrement du projet et enregistrement standard, j'avoue que je n'ai pas bien compris, car pour moi, je ne suis pas sûr mais pour enregistrer un modele je suis obligé de configurer les pistes audio pour les avoir apres, sinon même un modele sans configuration des pistes sera toujours considéré comme un modele vierge que je serai obligé de faire les mêmes manips, je ne sais pas si je suis claire
26

J'entends par modèle vierge un modèle où tout est configuré :

-entrées/sorties audio

-pistes audio

-pistes midi

-pistes FX, Groupe, etc...

-VST instruments chargés

-etc

mais sans aucun enregistrement, bref à la prochaine ouverture de ce modèle tout sera déjà prêt et configuré, prêt à créer !

 

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

27
je te remercie , cette fois j'ai bien compris et d'ailleurs apres tes conseils c'est bien ce que j'ai fait , mais cela suppose qu'il faut enregistrer plusieurs pistes audio instrument dans modele d'avance, ce n'est pas une mauvaise idée, on n'y pense pas toujours et sans notice en français de cubase pro 8 c'est la galère
28
quelle version utilises tu, car c'est vrai que sans notice c'est difficile, dans les vidéos de présentations de pro 8 on nous montre souvent dans groove agent une batterie j'ai cliqué partout pour voir cette batterie apparaitre impossible, ce n'est pas important mais pouvoir comprendre le fonctionnement même en partie c'est bien, toujours est il heureusement qu'il y a des gens comme toi sur le forum pour nous éclairer merci
29

Je suis resté sur le version 7.5 qui me satisfait pleinement, je n'éprouve pas le besoin de passer à la 8 pour le moment, et je n'ai jamais eu, moi non, plus l'image de la batterie dans groove agent qu'on voit sur la pub...

 

 

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 07:51:51 ]

30
Il te suffit de charger un kit acoustic pour ça, Acoustic Agent SE Studio Kit dans le filtre du browser.