< Tous les avis Steinberg Cubase Pro 10.5
Steinberg Cubase Pro 10.5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 559 € TTC
Hurricane1971 Hurricane1971

« Enfin un DAW Steinberg convivial. »

Publié le 14/07/20 à 16:14
Tourne sur un I7 16Gb RAM, Windows 10 64 bits.

Niveau stabilité, rien à signaler, aucun plantage.
Niveau ressources, je n'ai pas encore exploité toutes les fonctions (énormes) mais il ne semble pas trop gourmand.

Au début, on retrouve rapidement les fonctions classiques propres aux DAWS, après, il faut chercher un peu comprendre les autres. Venant de Logic Pro qui est super simple d'utilisation, je trouve que Steinberg a fait pas mal de progrès au niveau de la convivialité d'utilisation.

Au niveau VST, là, on est bien servi! La qualité de l’échantillonnage des instruments est top, j'ai été complètement bluffé par Retrologue. Quand on l'écoute, on a du mal à faire la différence avec un vrai synthé analogique soustractif, ça frôle un DSI ou un Moog!
Idem pour Groove Agent, le générateur de sons de batteries, il est impeccable et c'est impossible de ne pas trouver ce qu'on cherche comme sons de percu.
C'est pareil pour les effets, il ne cannibalisent pas la source comme c'est souvent le cas. Non, là, ils se fondent dans la piste sans "l'abîmer".

Ce que j'aime le plus, c'est la convivialité d'utilisation et le travail sur les VST.
Ce que j'aime le moins, c'est la taille de la config (énorme). Le novice ne s'y retrouvera pas, c'est certain! Je déconseille ce produit aux débutants.

Je le note 4/5.