Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

aide demandée pb export piste Cubase 10.5

• 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 330 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion pb export piste Cubase 10.5
steinberg-cubase-pro-10-5-2948242.png
Bonjour
j' ai un souci à l' export de mes 2 pistes audio je m' explique : j' ai une 1ère piste qui est en fait une piste audio que j' ai importé de Band in a Box (backtrack) et j' ai enregistré une autre piste audio sur Cubase donc pour enregistrer une voix. Jusque là pas de pb ! j' écoute les 2 pistes sur Cubase ça fonctionne ! Après je positionne mes délimiteurs et je fais "exporter" et là quand j' écoute ma piste audio exportée (wav) je n' entends que la piste voix !
Du coup je ne sais pas comment faire pour avoir les "2 en 1" ! si on peut dire... Je précise que j' ai pas de pb d 'export pour mes autres maquettes faites sur Cubase mais là comme il y a une piste importée, peut-être qu' il y a un "truc" à faire pour ce cas là précis ?!
SI quelqu'un peut m' aider ce serait vraiment sympa (j' ai pas trouvé sur les tutos !)...
Un grand merci à vous d' avance !
2
Quelle est la "source" de ton export ? dans la colonne de gauche, qu'as-tu coché ?
Il faut exporter la sortie stéréo.
Au besoin, fais nous une copie d'écran de la fenêtre de paramètres d'export.
3
OUps : je suis un peu débutante...quelle est cette colonne ?!!
4
Bonjour.

Fais une capture d’écran de la fenêtre d’export. La colonne dont bara parle est à gauche de cette fenêtre.
5
OK ! ci-jointe !steinberg-cubase-pro-10-5-2948301.png
6
Dans "Exporter la voie", il faut mettre "Stéréo Out".
7
OK merci : j essaie !
8
Au passage, exporter du wav en 32 bits float... C'est luxe :mrg:
9
:(( bon ben j ai tjrs que la voix du chant et pas l 'autre audio !sniff !
10
Mets tes 2 pistes en solo avant l’export ...

"Switched on bach"

11
En fait dans ma tranche mix de Cubase : ma piste chant est sur stéréo et mon audio importé de B&Box est sur mono out 3 :
peut-être que c 'est ça qui bloque ?!!! si j' exporte avec stéréo j' ai 2 fichier audio G et D mais toujours pas mon Bt !...
12
OK comment on fait pour mettre les 2 pistes en solo ?!!! ça veut dire quoi ? merci !
13
OK, Ben tu mets tout le monde sur StéréoOUT.
Et tu exportes StéréoOut voilà.
14
15
Dans chaque piste audio tu as l’option solo ou mute par exemple... En gros il faut sélectionner les pistes que tu veux exporter . Donc tu coches le bouton S de chaque piste avant l’export et dis nous ce qui se passe

"Switched on bach"

[ Dernière édition du message le 21/04/2020 à 15:34:09 ]

16
Hello, avant d'exporter il faut sélectionner les deux piste. (Ctrl)
Bara a raison 32 bits float 16 Bits et tu peux lire sur tous suport.
Décoche séparer les canaux
17
Citation de Mercuriuse :
Hello, avant d'exporter il faut sélectionner les deux piste. (Ctrl)
Bara a raison 32 bits float 16 Bits et tu peux lire sur tous suport.
Décoche séparer les canaux

Exact , même principe en mettant les pistes en solo .

"Switched on bach"

18
Merci Bara je l' ai fait mais quand j' exporte je me retrouve avec 2 fichiers : un L et un R ! mais je n' arriv epas à avoir la voix et le BT qui sonnent ensemble !
19
As tu sélectionné les deux pistes avant l’export ?

"Switched on bach"

20
Merci Mercuriuse" il fallait décocher les canaux ! et Merci à tout vraiment ! biz
21
MERCI A VOUS TOUS ! biz :bravo::D: