Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 10.5
Photos
1/241
Steinberg Cubase Pro 10.5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 559 € TTC
8/10

Sujet décalage entre l'enregistrement et la lecture dans cubase 10.5

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 053 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion décalage entre l'enregistrement et la lecture dans cubase 10.5
Salut!
J'ai beau parcourir les forums, je ne trouve pas de réponse à mon problème. Peut-être pourrez vous m'aider.
J'utilisais précédemment cubase element 8 et depuis peu j'ai migré vers cubase pro 10.5
Je me sert de Cubase depuis 25 ans sans jamais un problème comme celui ci.

Mais depuis ma migration vers la version pro, lorsque j'enregistre un instrument, mon évenement est légèrement décalé (retard de quelques millisecondes), ce qui m'oblige à le recaler manuellement à chaque prise de son.
C'est vraiment frustrant. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi.

Le pilote de la carte son que j'utilise est le bon (une edirol FA-66, pilote à jour...), peu importe que je change la taille de mon buffer, il ne semble pas que ce ne soit pas un problème de latence. D'ailleurs quand je repasse dans Cubase element, je n'ai pas ce problème.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Auriez vous une solution ?
2
Même souci chez moi en passant de Cubase 5 à Cuabse Pro 10.5

En fouillant j’ai fini par trouver d’où venait le souci : plus j’ajoute des effets d’insert sur ma piste, plus elle se décale. C’est notamment le compresseur qui créer un gros décalage. As-tu des effets sur tes pistes ?

Mon problème vient de la chez moi, mais je n’ai pas pour autant trouver la solution pour le résoudre :( je surveille donc la rubrique. :D
3
YO,

y a pas un bouton de compensation de délai

Contraindre la compensation du délai
Pour éviter que Cubase ajoute de la latence quand vous jouez d'un instrument VST en temps réel ou quand vous enregistrez un signal audio en direct, vous pouvez activez la fonction Contraindre compensation délai. Elle permet de réduire les effets de latence engendrés par la compensation du délai, tout en préservant autant que possible la qualité du mixage...
cubase_nuendo/topics/vst_instruments/vst_instruments_constrain_delay_compensation_c.html

Compensation du délai des plug-ins
Certains effets audio, en particulier les processeurs dynamiques dotés d’une fonctionnalité d’anticipation, ont besoin d’un peu de temps pour traiter le signal audio qu'ils reçoivent. De ce fait, leur sortie audio est légèrement retardée. Pour compenser cette latence, Cubase offre une fonction de compensation du retard des plug-ins...
cubase_nuendo/topics/audio_effects/audio_effects_plugin_delay_compensation_c.html

il doit se trouver dans la barre de transport je crois
4
Oui, j’étais bien tombé sur ce petit bouton « contraindre compensation délai » mais qu’il soit activé ou non ça ne change absolument rien au niveau de la latence de mon côté :??:
5
Merci énormément pour vos réponses, chez moi ça marche.
J'utilise Amplitube4 et Fab Filter Pro Q2 en insert.
Il suffit de cliquer sur ce fameux bouton en bas à gauche constrain_delay.png lors de l'enregistrement puis de le désactiver une fois fini pour pouvoir réactiver Amplitube. Je vais finir par passer à autre chose car Amplitube c'est pas mal mais ça devient contraignant.
6
C'est pour de l'audio ? t'enregistre avec le bouton monitoring enclenché alors?
7
Oui c'est pour de l'audio. J'enregistre donc avec la compensation enclenchée.
8
Quelqu'un à trouvé une solution ? J'ai le même problème en passant de Cubase 5 à Cuabse Pro 10.5 avec une Roland STUDIO CAPTURE.
Le décalage d'enregistrement est rattrapable avec la fonction de Cubase, mais je dois ajouter 800 samples de décalage, ça me semble énorme....
Il doit y avoir une solution ?
9
T'as essayé avec un projet neuf, sans plug et en enregistrant sans le bouton direct monitoring enclenché, le truc le plus basic pour voir ce que ça donne, car je n'ai pas se souci.
c'est peut être tes projets venant de cubase 5 qui foutent la merde, ou un plug