décalage entre l'enregistrement et la lecture dans cubase 10.5
- 8 réponses
- 4 participants
- 2 192 vues
- 4 followers
Djahal
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/08/2020 à 12:12:34décalage entre l'enregistrement et la lecture dans cubase 10.5
Salut!
J'ai beau parcourir les forums, je ne trouve pas de réponse à mon problème. Peut-être pourrez vous m'aider.
J'utilisais précédemment cubase element 8 et depuis peu j'ai migré vers cubase pro 10.5
Je me sert de Cubase depuis 25 ans sans jamais un problème comme celui ci.
Mais depuis ma migration vers la version pro, lorsque j'enregistre un instrument, mon évenement est légèrement décalé (retard de quelques millisecondes), ce qui m'oblige à le recaler manuellement à chaque prise de son.
C'est vraiment frustrant. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi.
Le pilote de la carte son que j'utilise est le bon (une edirol FA-66, pilote à jour...), peu importe que je change la taille de mon buffer, il ne semble pas que ce ne soit pas un problème de latence. D'ailleurs quand je repasse dans Cubase element, je n'ai pas ce problème.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Auriez vous une solution ?
J'ai beau parcourir les forums, je ne trouve pas de réponse à mon problème. Peut-être pourrez vous m'aider.
J'utilisais précédemment cubase element 8 et depuis peu j'ai migré vers cubase pro 10.5
Je me sert de Cubase depuis 25 ans sans jamais un problème comme celui ci.
Mais depuis ma migration vers la version pro, lorsque j'enregistre un instrument, mon évenement est légèrement décalé (retard de quelques millisecondes), ce qui m'oblige à le recaler manuellement à chaque prise de son.
C'est vraiment frustrant. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi.
Le pilote de la carte son que j'utilise est le bon (une edirol FA-66, pilote à jour...), peu importe que je change la taille de mon buffer, il ne semble pas que ce ne soit pas un problème de latence. D'ailleurs quand je repasse dans Cubase element, je n'ai pas ce problème.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Auriez vous une solution ?
Pewen007
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
2 Posté le 25/08/2020 à 16:36:48
Même souci chez moi en passant de Cubase 5 à Cuabse Pro 10.5
En fouillant j’ai fini par trouver d’où venait le souci : plus j’ajoute des effets d’insert sur ma piste, plus elle se décale. C’est notamment le compresseur qui créer un gros décalage. As-tu des effets sur tes pistes ?
Mon problème vient de la chez moi, mais je n’ai pas pour autant trouver la solution pour le résoudre je surveille donc la rubrique. :D
En fouillant j’ai fini par trouver d’où venait le souci : plus j’ajoute des effets d’insert sur ma piste, plus elle se décale. C’est notamment le compresseur qui créer un gros décalage. As-tu des effets sur tes pistes ?
Mon problème vient de la chez moi, mais je n’ai pas pour autant trouver la solution pour le résoudre je surveille donc la rubrique. :D
quash1
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
3 Posté le 26/08/2020 à 23:12:35
YO,
y a pas un bouton de compensation de délai
Contraindre la compensation du délai
Pour éviter que Cubase ajoute de la latence quand vous jouez d'un instrument VST en temps réel ou quand vous enregistrez un signal audio en direct, vous pouvez activez la fonction Contraindre compensation délai. Elle permet de réduire les effets de latence engendrés par la compensation du délai, tout en préservant autant que possible la qualité du mixage...
cubase_nuendo/topics/vst_instruments/vst_instruments_constrain_delay_compensation_c.html
Compensation du délai des plug-ins
Certains effets audio, en particulier les processeurs dynamiques dotés d’une fonctionnalité d’anticipation, ont besoin d’un peu de temps pour traiter le signal audio qu'ils reçoivent. De ce fait, leur sortie audio est légèrement retardée. Pour compenser cette latence, Cubase offre une fonction de compensation du retard des plug-ins...
cubase_nuendo/topics/audio_effects/audio_effects_plugin_delay_compensation_c.html
il doit se trouver dans la barre de transport je crois
y a pas un bouton de compensation de délai
Contraindre la compensation du délai
Pour éviter que Cubase ajoute de la latence quand vous jouez d'un instrument VST en temps réel ou quand vous enregistrez un signal audio en direct, vous pouvez activez la fonction Contraindre compensation délai. Elle permet de réduire les effets de latence engendrés par la compensation du délai, tout en préservant autant que possible la qualité du mixage...
cubase_nuendo/topics/vst_instruments/vst_instruments_constrain_delay_compensation_c.html
Compensation du délai des plug-ins
Certains effets audio, en particulier les processeurs dynamiques dotés d’une fonctionnalité d’anticipation, ont besoin d’un peu de temps pour traiter le signal audio qu'ils reçoivent. De ce fait, leur sortie audio est légèrement retardée. Pour compenser cette latence, Cubase offre une fonction de compensation du retard des plug-ins...
cubase_nuendo/topics/audio_effects/audio_effects_plugin_delay_compensation_c.html
il doit se trouver dans la barre de transport je crois
Pewen007
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
4 Posté le 27/08/2020 à 01:14:09
Oui, j’étais bien tombé sur ce petit bouton « contraindre compensation délai » mais qu’il soit activé ou non ça ne change absolument rien au niveau de la latence de mon côté
Djahal
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
5 Posté le 27/08/2020 à 10:58:25
Merci énormément pour vos réponses, chez moi ça marche.
J'utilise Amplitube4 et Fab Filter Pro Q2 en insert.
Il suffit de cliquer sur ce fameux bouton en bas à gauche lors de l'enregistrement puis de le désactiver une fois fini pour pouvoir réactiver Amplitube. Je vais finir par passer à autre chose car Amplitube c'est pas mal mais ça devient contraignant.
J'utilise Amplitube4 et Fab Filter Pro Q2 en insert.
Il suffit de cliquer sur ce fameux bouton en bas à gauche lors de l'enregistrement puis de le désactiver une fois fini pour pouvoir réactiver Amplitube. Je vais finir par passer à autre chose car Amplitube c'est pas mal mais ça devient contraignant.
quash1
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
6 Posté le 27/08/2020 à 11:51:59
C'est pour de l'audio ? t'enregistre avec le bouton monitoring enclenché alors?
Djahal
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
7 Posté le 29/08/2020 à 02:14:21
Oui c'est pour de l'audio. J'enregistre donc avec la compensation enclenchée.
highervince
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
8 Posté le 11/05/2021 à 15:51:44
Quelqu'un à trouvé une solution ? J'ai le même problème en passant de Cubase 5 à Cuabse Pro 10.5 avec une Roland STUDIO CAPTURE.
Le décalage d'enregistrement est rattrapable avec la fonction de Cubase, mais je dois ajouter 800 samples de décalage, ça me semble énorme....
Il doit y avoir une solution ?
Le décalage d'enregistrement est rattrapable avec la fonction de Cubase, mais je dois ajouter 800 samples de décalage, ça me semble énorme....
Il doit y avoir une solution ?
quash1
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
9 Posté le 11/05/2021 à 20:25:31
- < Liste des sujets
- Charte