Sujet de la discussionPosté le 20/12/2021 à 17:34:56Problème VST guitare
Bonjour,
Je viens vers vous pour un problème précisant depuis des mois sans aucune perspective d'amélioration :
Du jour au lendemain, l'enregistrement audio de ma guitare s'est soldé par un ronronnement insupportable (à défaut de ne pas pouvoir le faire sur cette plateforme je joins à qui veut un enregistrement de ce son) après ajout d'effets de saturation de guitare via les VST inhérentes à Cubase pro 10 (AMP simulator et VST AMP Rack). Je précise que je dispose d'une Apollo Twin USB, d'une Gibson explorer ainsi que d'un ordinateur portable tout à fait en mesure d'accepter mon Cubase pro 10. De plus, même si je règle mon Apollo au volume le plus bas d'entrée audio et que j'utilise le Low Cut intégré, le son saturé reste exécrable. J'ai tout tenté: modifié la buffer size, la résolution, essayé d'autres guitares, d'autres câbles, d'autres PLUG INS (
ignite emissary )… sans succès… Génies, j'appelle désespérément à vos diagnostics !
Je vous remercie de votre lecture,
Musicalement,
DF
Omichelot
1045
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 21/01/2022 à 15:08:35
Salut Camille.
Est ce que ton problème est résolu ?
Si non, as tu testé la guitare sans Cubase ? Juste avec la carte son. Comment est le son ?