< Tous les avis Steinberg Cubase Pro 8.5

Je suis passé de Cubase 4 a Cubase 8.5 d'un coup

je bosse sur MacBook Pro Core i7 , 8 G de Ram , 10.11.6

et sur Mac Pro 3.1 , 12 G de RAM , 10.11.6

A la base j'était sur PC , Windows XP , 3g de RAM , Core 2 Quad

le plus gros de mes banques etc .. sont sur DD externe ( firewire / USB3 ) carte son RME FF400

je n'utilise que des VST / Plugins / Banques et des Enregistrements Audio ( Vocals )

j'ai jamais eu besoin de basculer sur SSD car tout mon matos jusque la tournait au top

donc pour le test je prend le meme projet avec les memes réglages de cubase et j'ouvre le projet que j'avait créé sur le PC

mon PC ne bouge pas et tout se passe bien ( cubase 4 , 3G de ram )

Mais pour Cubase 8.5 les 2 Mac eux sont dans le rouge complet ( cubase 8.5 , 12 G de ram )

et j'ai eu beau chercher y'a rien a faire ,

j'ai meme installé Cubase 4 sur les Mac pour tester et la tout se passe bien comme pour le PC

donc pour moi trop gourmand et pour quoi au final ...? ça resume tout

beaucoup de plantage aussi sans prévenir et dès la première piste ,
pourtant je suis assez maniaque niveau installation et mes PC / Mac sont dédiés a la Musique uniquement

a coté de ça l'interface est vraiment cool et vraiment soignée

je pourrait pas en dire plus pour l'instant car je ne l'ai que depuis quelques semaines donc ...

a voir mais bon si c'est l'interface qui fout le bordel comme ça je pense repasser a mon Cubase 4 car pour ma part Cubase 8.5 ne m'importe rien de plus révolutionnaire pour l'instant du moins

ce que je trouve inutile
les Racks
les pads d'accords
le VST transit
le EQ ( mais ça depuis toujours )

oui donc on va dire que je bosse aussi a l'ancienne donc forcement ...meme si il y avait une nouveauté je resterait sur mes acquis

mais voila il faut évoluer et donc upgrader , pour ma part j'ai surtout fait une bonne affaire
( 150 la full version pro d'occasion en magasin )
donc pour cela que je suis passé a 8.5 et puis Cubase 4 n'était officiellement pas compatible avec mon OS qui lui était compatible avec mes VST / Plugins donc pas le choix

petit avis sur les techniciens de chez Steinberg au top , car ils ne sont pas censé être arrangeant sur le transfert de licence sur un achat d'occasion dont l'ancien propriétaire n'aurait pas supprimé sont produit de son compte ... ba pour le coup is ont été cool et ont tout arrangé