Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 8.5
Photos
1/87
Steinberg Cubase Pro 8.5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

8/10

Sujet Pour le retour DE LA GROOVE AGENT 1ere version

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 330 vues
  • 3 followers
1 Pour le retour DE LA GROOVE AGENT 1ere version

Pour les utilisateurs de la GA première mouture...

Etant beatmaker, j'aimerai que STEINBERG rajoute, en complément de la nouvelle GROOVE AGENT, l'ancienne mouture car elle était beaucoup plus simple, flexible, et surtout rapide!!!

Si les modérateurs d'AF sont en lien avec les concepteurs de Cubase, merci de faire remonter !!!

Bonne journée à tous et à toutes !

2
C'est beau de rêver ;)...
GA1 a en effet apporté un nouveau souffle en son temps avec son interface assez simple et son utilisation plutôt pratique.
J'adorais jammer guitare en main en déclenchant les différentes variations et fills avec le clavier-maitre juste devant moi.
Mais GA1 à 3 est un plugins commercial à part entière qui a laissé sa place maintenant à la version 4 bien plus fournie et surtout, qui permet à Steinberg de vendre des extensions à gogo un peu comme le fait Toontrack pour son EZDrummer. Alors de ce point de vue, je doute que sur le plan commercial Steinberg accède un jour à ta demande d'autant que l version Groove Agent SE mise à dspo gratuitement avec Cubase couvre largement plus de chose que ce qu'offrait Groove Agent premier du nom. Résigne toi. J'ai moi les licences de GA1 à 3 dont je ne peux plus me servir car le passage au 64Bits rend de nombreuses fonctions de ces trois versions inopérantes. On peut encore les lancer dans Cubase, mais on ne peux plus automatiser les changements de variations/fills ni récupérer le résultat sur une piste MIDI pour une édition ultérieure.
Il faudrait que j'essaie de passer GA3 à la moulinette de JBridge pour voir, mais je n'y crois pas trop. Et depuis, j'ai acheté Groove Agent 4 qui est largement plus poussé tout en proposant certaines des vieilles fonctions de ses prédécesseurs (variations, fills, passages aléatoires de l'un à l'autre, etc...). Et depuis, je suis aussi devenu un inconditionnel de EZDrummer dont je parlais plus haut. Tu devrais t'y intéresser, ça dépasse largement GA1>3.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org