Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 9.5
Photos
1/167
Steinberg Cubase Pro 9.5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 579 € TTC
8/10

Sujet Remplacer l'audio d'une vidéo

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 721 vues
  • 6 followers
1 Remplacer l'audio d'une vidéo
Bonjour,
Quelqu'un aurait il vu l'option "Remplacer l'audio du fichier vidéo" dans Cubase pro 9.5" ???
2
Salut SirCool.
Je l'ai sur la version Pro 8.5 mais je crois que Steinberg l'a retiré sur les versions suivantes.
Il faut acheter Nuendo pour avoir cette option.
A vérifier quand même.
3
HAAAAAA PUTAIN LES :furieux::(((:fache::(((:furieux: !!!!!
SPUD sound design et+
4
Bonjour,

L'option ne fonctionnait déjà plus dans Cubase Pro 9.0.30

J'ai contacté le support il y a plus de 6 mois maintenant, l'option doit être de retour lors de la prochaine MAJ de Cubase Pro 9.5
C'est un problème lié à Windows 10 et le fait d'avoir modifié (amélioré...) le lecteur vidéo de Cubase.

Ils m'ont indiqué de surveiller la newsletter Steinberg pour resté informé sur le sujet.

Pas besoin, bien entendu, d'acheter Nuendo bien sûr comme l'écrit "Omichelot"...

--------------------------------------------------
"Il faut acheter Nuendo pour avoir cette option.
A vérifier quand même."
--------------------------------------------------

Pour contourner ce problème, j'utilise personnellement la version 8 de Cubase que je n'ai pas désinstallé et cela me permet de réalisé le remplacement de l'audio d'une vidéo.
Autrement, tu peux désinstaller et réinstaller la version 9 sans la mettre à jour pour récupérer cette fonctionnalité en attendant son retour.

Toujours est-il que tu ne dois pas hésiter à contacter le support, ils répondent précisément et systématiquement aux questions qu'on leur pose et il n'y a pas de questions bêtes.

Sylvain.


PJ : Copie du mail ci-dessous

Eric Chabane (Steinberg Media Technologies GmbH)

17 nov. 11:35 CET

Bonjour,

merci pour votre message.

Les dernières versions de Cubase depuis la version 9.0.30, embarquent un nouveau moteur audio qui ne prend effectivement pas en charge la fonctionnalité de remplacement de l'audio d'une vidéo.

Nous travaillons à la réimplantation de la fonction sur ce nouveau moteur audio.

Dans l'attente, vous pouvez utiliser les versions précédentes de Cubase Pro 9, c'est à dire jusqu'à la version Pro 9.0.20.

Comment faire :

1. Désinstallez complètement Cubase Pro 9 de votre machine à partir du panneau de configuration de Windows.
2. Téléchargez Cubase Pro 9 à partir de votre compte MySteinberg.
3. Installez Cubase en refusant la vérification en ligne de mise à jour
4. Téléchargez et installez la mise à jour vers Cubase Pro 9.0.20 :
https://download.steinberg.net/downloads_software/Cubase_Pro_9_and_Cubase_Artist_9/9.0.20/Win/Cubase_9.0.20_Update_win.exe
5. Ne mettez pas à jour Cubase à la version Pro 9.0.30 pour l'instant.
6. La mise à jour vers une version de Cubase Pro 9.5 prenant en charge la fonctionnalité (remplacement de l'audio d'une vidéo) sera disponible prochainement, restez connecté à notre News Letter, nous communiquerons à travers ce moyen.


Cordialement,

Eric

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

5
6
Bonjour,
Je me permets de relancer le sujet... la réponse qu'avait donné votre interlocuteur annonçait le retour de cette option avec la version Pro 9.5
Possédant la version Pro 10, j'ai l'impression que l'option n'est pas revenue...
Peut-être a-t-elle changé de nom ? Y'a-t-il un autre moyen de procéder ?
7
bonjour,

effectivement, tu ne peux pas simplement remplacer l'audio d'une vidéo dans Cubase pro 10.5, sache que c'est possible dans l'éditeur de vidéo de Windows.
par contre et c'est beaucoup plus intéressant, tu exportes directement ta vidéo et ton projet (exporter vidéo).
il en ressort une vidéo ou il ne te reste plus qu'a éditer le scripte du début et celui de la fin, ce que, une fois de plus tu peux faire en plusieurs étapes dans l'éditeur de vidéo de Windows.
il faut prévoir l'espace au début pour le titre par exemple tu exportes une première fois tu recharges ton projet y ajoute cette nouvelle vidéo et ensuite tu fais le scripte final pour exporter le produit fini, laborieux certes mais ça fonctionne.

un exemple ici pour la dernière saison des compos inspirées d'audiofanzine que je t'invite à rejoindre!


NB : j'espère avoir été clair, si c'est pas le cas fais le moi savoir.

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

[ Dernière édition du message le 15/11/2020 à 15:43:38 ]

8
Je te remercie pour ta réponse.
Peux-tu me préciser de quel logiciel tu parles quand tu dis "éditeur de vidéo de Windows" ?
9
il s'agit d'un logiciel inclut dans WIndows

Démarrer dans ta barre de menu
tu fais défilé ta souris vers le bas jusqu’à la lettre "E"
et normalement tu as "Editeur de vidéo"

amuse-toi bien !

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

10
Merci à toi !