Steinberg Cubase Pro 9.5

Cubase Pro 9.5, Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro.

Tous les avis sur Steinberg Cubase Pro 9.5

Note moyenne :5.0( 5/5 sur 2 avis )
Cible : Utilisateurs avertis
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
Test de la rédaction
  • 22/11/17On Refait Le Patch #67 : Test de Cubase Pro 9.5

On Refait Le Patch #67 : Test de Cubase Pro 9.5 - Est-ce que Cubase ?

Comme chaque année à l’approche des fêtes, Steinberg nous gratifie d’une mise à jour de son séquenceur phare, alternant nouveau millésime et version intermédiaire. Or, contrairement à ce que l’on serait tenté de croire, les versions intermédiaires ne sont pas des évolutions mineures, comme nous allons le voir avec la version 9.5 qui vient d’arriver et qui propose des nouveautés qui n’ont rien d’accessoires en terme de productivité.

Wills0110/03/2018

L'avis de Wills01"La reference en composition"

Steinberg Cubase Pro 9.5
J’utilise Cubase 9.5 pro après avoir été lâchement abandonné par Gibson et Sonar... j’ai regardé alors pro tools, studio et Reaper. J’ai opté pour Cubase pour sa gestion des instruments virtuels (expression maps) qui est possible aussi dans Reaper mais qui est « finger in the nose » dans Cubase. J’avais de l'appréhension par rapport à sa fiabilité et son look peu engageant... par rapport à Sonar. Pour la fiabilité, RAS... les plantages sont très rares mais surtout bien gérés... avec Sonar, les rares plantages conduisaient a l'écran bleu, avec Cubase ... ça repart et rien n’est perdu. Comme je ne crois pas au logiciel qui ne plante jamais, je trouve astucieux d’avoir su gérer ces plantages... pour le look, ca reste un point faible pour moi mais on s’habitue. Bref, les fonctions de Cubase sont énormes en composition MIDI et j’en découvre encore tous les jours. En Audio, tout y est aussi avec un audiowarp et un variaudio qui au final me font regretter d’avoir acheté l’excellent Melodyne, devenu inutile. Comme je suis exigeant, il reste quelques petits defauts a corriger pour moi, comme par exemple l’introduction du Multidock qui faciliterait encore l’utlisation en multi ecrans, la fenetre d’edition midi qui devrait automatiquement caler son zoom sur les notes de l’instruments, le fait qu’on ne voit plus les marqueurs dans les fenêtres d’edition ou enfin la fenêtre d’edition du tempo qui, pour moi, manque cruellement d’outils de dessin...mais, ca reste des details... donc vous l’avez compris, j’ai vite oublie Sonar et je suis un membre du fan club Steinberg desormais (car je pourrais en dire presqu’autant de Wavelab que j’ai aussi...)
SirCool02/12/2017

L'avis de SirCool"Cubase un jour ...."

Steinberg Cubase Pro 9.5
Sur quelle configuration utilisez-vous ce logiciel? Pour quel genre d’usage et de musique? Est-il stable? Gourmand en ressources?

J’utilise ce logiciel soit sur un PC I5, 32 go de ram avec un SSD sous Windows 7, branché à une Zed R16, soit sur un MacBook Pro Retina sous Yosemite i5 avec 8go de ram, dans des genres musicaux variés, pour de la compo, de l’enregistrement, du mixage, du son à l’image et du mastering.
Les deux machines sont à jour et utilisées uniquement pour l’audio.
La mise à jour de Windows 7 est essentielle pour démarrer le logiciel.
Je n’ai pour l’instant jamais eu de plantage.
J’ai parfois des projets lourds en 192, il lui arrive d’être très gourmand (je bosse en général en 96Khz 32).

Le logiciel est-il bien documenté? Est-il simple à prendre en main puis à utiliser?

Je bosse avec Cubase depuis le sx. Je ne pourrais pas répondre de manière juste sur la prise en main. Dans l’utilisation, j’y suis habitué  .

Les effets, instruments et sons inclus sont-ils de bonne qualité? Vous suffisent-ils?

Les effets sont plus que corrects, les instruments sont peu nombreux (ceux livrés avec en tt cas), mais, comme j’utilise du hardware et de vrais instruments, ça ne me dérange pas.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins? Quels aspects ou fonctions vous ont fait choisir ce logiciel plutôt qu'un autre?

Les plus :
- Les mêmes que les versions précédentes
- Plus de plugs en insert (même si j’utilise surtout du hardware)
- Le nouveau métronome Déchire. Je bosse souvent en polyrythmie et pour la dernière répète ça nous a changé la vie. :bravo:

Les moins :
- Le prix de la mise à jour qui à augmenté. Ça trou l’compte ;)
- Toujours pas de Arra.
- Le gros moins, c’est encore et toujours la clef de licences à trimbaler quand on navigue entre le studio et les différents lieux quand on enregistre en nomade, surtout avec une carte son et un clavier en usb sur un MacBook pro (soit dit en passant deux ports USB sur une machine portable ça craint, mas ça, c’est la pomme à digérer)

Bien à vous.