Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 9.5
Photos
1/167
Steinberg Cubase Pro 9.5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 579 € TTC
8/10

Sujet Cours sur Cubase 9

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 462 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cours sur Cubase 9
Je recherche un Prof de MAO sur Cubase…Je « bidouille » depuis de nombreuses années dessus mais j’ai besoin de comprendre, de maitriser les fondamentaux pour aller plus loin.

Soyons franc, a vant je travaillais avec Cubase 5 (Cracker) et des softs VST comme Virtual guitarist...Aujourd'hui, j'ai acheté Cubase 9 (j’ai quitté le côté obscur) mais je suis totalement perdu avec la média bay et cie, je n'arrive plus à avoir accès à mes sons, ou si j'y arrive mais plus par chance qu'autre chose...

Lorsque j'enregistre des voix, j'aurais besoin de savoir un peu les retravailler...Calage, justesse, effet etc.…je pense qu'il existe plus simple que ce que je pratique actuellement.

J'utilise un PC (I5 - 8 Go DDR - DD SSHD) une carte 828 Mk3 de Motu et j'ai un clavier maitre midi

D'avance merci de votre réponse

Fabrice
2
Salut,
Personnellement j 'ai eu un parcours proche du tien et j ai trouvé une série de tutoriels bien faits sur www.tutotiels -mao.com. ça te coute environ 60 euros pour une formation que tu télécharges et qui est découpée en parties thématiques. Ca te fait des heures de cours à ton rythme et c'est bien fait. Le prix est justifié;le temps manque souvent ; autant ne pas en perdre et avancer dans la pratique de cubase pro 8 à 9.
Bon courage !
3
salut
Effectivement www.tutotiels -mao.com est un très bon site pour apprendre à maitriser les logiciels MAO. Je suis Loic Lacroix depuis très longtemps et il fait du très bon boulot. Ses tutos sont très variés( sur les fréquences, les vst, le routage, l'enregistrement par couches, le mixage, le mastering, la prise de son etc..). Allez voir son site et faites vous une idée. Il y a beaucoup de tutos gratos.
Je précise que je n'ai pas d'action chez lui:non::lol: c'est juste mon avis ayant acheté certains de ses tutos.