Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 9
Photos
1/88
Steinberg Cubase Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 579 € TTC
8/10

Sujet pb avec midi channel ???

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 367 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion pb avec midi channel ???
Salut !
voilà mon souci.. j'ai 4 vsti différents sur 4 pistes instruments. J'ai assigné à chacun un canal différent, mais depuis mon m-audio code, qq soir le channel sur lequel je me mette, toutes les pistes jouent à la fois !! je comprends d'autant moins que dans ableton je n'ai pas ce souci, quand je change de channel sur mon m-audio, seule la piste du canal correspondant joue.
une idée svp ?
2
Peux-tu préciser de quels VSTi il s'agit car tous ne gèrent pas les canaux de la m^m manière selon qu'ils soient multipart ou monotimbraux.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
salut !
désole pour ma réponse tardive, je viens d'avoir ton message.
et bien par ex, je prends 3 plugs différents on va dire, Massive, Minimonsta, et prophet
Je split mon clavier en 3 zones différentes. J'assigne un canal à chaque zone
- via Ableton, chaque vsti à son canal associé, et qd je joue les 3 zones sur mon clavier, j'ai bien les 3 sons différents correspondants aux 3 vsti
- via Cubase, je fais la même chose, ça ne fonctionne pas..
4
Ok.
Dans le 1er onglet de l'inspecteur de pistes pour chacune des pistes de tes VSTi, dans le champ permettant d'assigner l'entrée MIDI, tu as bien à chaque fois ton clavier - maître sélectionné et non All?
Ensuite dans le même onglet le champ de sélection de canal indiqué bien un canal spécifique et non All ou Poly (j'ai pas Cubase sous les yeux et du coup je ne sais plus le terme précis. ..)?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
ah.. bien possible que ce soit "all" en effet. je vais verifier ça et je te dis
merci !
6
salut !
J'ai donc fait la modif, en remplaçant "all" par "code 49" (mon clavier maitre)
J'ai 3 pistes instruments distinctes avec 3 vsti différents
à chacune de ces pistes, j'ai assigné un canal dans l'inspecteur cubase de 1 à 3
j'ai splitté mon clavier en 3 zones, 1 octave par zone, et un canal différent par zone de 1 à 3
Mais, pareil, avec les 3 pistes armées, quoi que je joue sur le clavier, ça joue les 3 vsti à la fois, alors qu'avec les memes reglages/config via Ableton (en tout cas je ne vois pas de différence..), chaque octave de mon clavier joue bien un instrument différent..