HELP // Pas le meme son a l'exprot que sur le projet. Cubase Element 9
- 11 réponses
- 4 participants
- 905 vues
- 2 followers
jay-dez
J’enregistre mes guitares électrique chez moi et j'ai un soucis de son a l'export qui n'est pas identique a quand je l’écoute dans Cubase Element 9....
J'aimerai savoir pourquoi je n'est pas le même son une fois mon projet exporté en wave que quand je l'ecoute sur Cubase ?? Comment faire pour que le son soit identique ?????????
J'ai beaucoup plus de basse une fois mon projet exporté que sur le fichiers source enregistré .... Ça fausse complètement la donne !!! ....
Ma Config :
- Fractal axe fx ultra
- Carte Focusrite Scarlet 6i6
- PC portable Zenbook UX303 ( Intel Core i5 )
- Cubase Element 9
- Lecteur Windows, VLC
- Enceintes monitoring Mackies CR4BT
Si quelqu'un peu m'aider svp ?? Merci beaucoup la team !!
- 1
- 2
Anonyme
et question con, c'est vraiment plus de basses ou c'est moins d'aigus ?
jay-dez
Il y a plus de basses c’est sur, le aigues on bougés quelque peu, le son le parrait plus sourd et plus bas que sur le fichiers cubase. Ca reste leger comme nuances, mais assez pour l'avoir remarqué.
[ Dernière édition du message le 10/02/2017 à 14:24:07 ]
Anonyme
tu dois avoir quelque chose de mal paramétré ...
par contre regarde bien si cette question n'a pas déjà été traitée 30 fois sur AF sous un titre différent , car il me semble avoir déjà vu passer ça
jay-dez
Mon Cubase est flambant neuf, j'ai encore très peu touché quoi que se soit à vrai dire, la j'ai les paramètres d'usine. Et ce n'est pas un crack, je l'ai acheté sur Thomann ^^
Je me demande si ça viendrai pas plutôt des lecteur, faut que je Check si il y a une equalisation enclenché sur VLC ou Windows Media Player
mdti
check vlc et compagnie, et aussi re-import ton fichier dans cubase pour vérifier si il sonne différement de sous vlc/media player.
Ceci dit, je n'utilise plus cubase pour des raisons de son, mais là si la différence est flagrante ça doit venir d'autre chose (les lecteurs sont surement fautifs, ou bien un reglage différent sur la carte son entre les sortie asio ou wave, volume ou equa par ex).
[ Dernière édition du message le 10/02/2017 à 17:02:04 ]
jay-dez
Ok alors je viens de découvrir un truc.
- Quand j’écoute tout via ma carte son, fichiers original piste par piste, fichiers ré-importé en wave dans cubase ou fichiers en ecoute sur Windows Media Player , le son est identique ! Excepté un perte de son quand le wave est importé dans cubase.-
Par contre si je coupe la carte son et je branche mes enceintes de PC a la sortie casque de l'ordi, la le son differe entre le projet piste par piste sur Cubase ou si je l’écoute un fois exporté en Wave via Windows Media Player....
mdti
fie-toi à ta focusriste et tes drivers ASIO , et pas à la carte son de ta carte mère qui n'est pas faite pour le multipiste.
>>>> Excepté un perte de son quand le wave est importé dans cubase.-
question de volumes sans doute (pistes et masters).
2Rmusic
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
[ Dernière édition du message le 12/02/2017 à 11:27:20 ]
jay-dez
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2