Kézako?
- 101 réponses
- 27 participants
- 3 963 vues
- 1 follower
badineur
Merci d'avance
Spawn-X
Il ne s'agit pas d'être élitiste, communautariste ou corporatiste, mais juste de faire en sorte que les gens se prennent en main.
Comment veux-tu que des types qui répondent 10 fois par mois à la m^m question ne se sentent pas pris pour des cons...
Les réponses existent. Internet est la pour ca et c'est une telle base de donnée qu'il est rare de ne pas facilement trouver une réponse sans reposer une question déjà débatue 10000 fois.
C'est une simple question d'éduquation et de savoir vivre.
Le fait d'être débutant ne doit pas faire de nous des assistés.
Il faut faire un minimum d'éfort pour se tirer d'affaire par soi m^m ce qui en plus est nettement plus gratifiant.
Evidemment, pour une question sombre sur les recoins cachés du soft, je ne dit pas...
Mais faut quand m^m pas passer les bornes des limites et les réponses sont bien souvent sous le nez de qui sait les voir.
La ou certains (et j'en fait partie) deviennent vite pointilleux, c'est que la plupart des questions de newbies rencontrées ici semblent curieusement génèrées par l'utilisation de versions // de Cubase ce qui implique bien souvent un support inexistant de l'éditeur et l'absence de manuel (qui, doit dit en passant, n'est vraiment pas compliqué à trouver en ligne). Et là, comment veux-tu que des gens honêtes (d'autres les appelerons des pigeons... Chacun son côté de la force ) qui ont payé (et donc bien souvent se sont saignés) pour avoir un outil de travail, puissent ne pas se sentir abaissés par d'autres pour qui tout leur semblent du et qui n'hésitent pas à prendre les premiers pour des vaches à lait (n'ayons pas peur des mots) équipés du QI qui va avec.
NON!!! Je ne suis pas d'accord, si je veux de l'aide, je fait au moins preuve de bonne volonté à l'égard de ceux que j'appel à mon secourt.
Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net
Spawn-X
Citation : t'inkiete pas je comprend.on doit pas etre de la meme génération , mais apres avoir bossé comme toi pendant les vacances j'ai acheté mon pc , et je n'ai pas eu d'autre choix que de télécharger. et pis quand on ne connait rien on peut pas savoir que cubase est un soft de pro ...
Ca désolé vieux, mais c'est une pure connerie... A quoi servent les versions d'évaluation alors??????
Faut pas déconner quand m^m.
Quand à ma génération, je n'ai que 28 ans, et j'ose éspérer ne pas encore être un vieux con.
Citation : A la difference que ta strat, tu n'a pas eu à la racheter 6 mois après pour cause de changement d'OS ... Effectivement c'est pas bien d'utiliser des cracks, mais à la vitesse ou on t'impose de tout renouveller c'est chaud de faire autrement.
MAIS C'EST QUOI CES CONNERIES????!!!!
Qui t'impose ca à part toi m^m????
Que je sache, tu n'es pas une limace qui suis bêtement le troupeau et tu sais encore faire la différence entre un message publicitaire et un véritable changements de standard...
Y'a encore des centaines de compositeurs/arrangeurs qui bossent sur Atari je te signale.
C'est pas parcequ'on nous dit que le 24bit/192Khz et le meilleur et le seul format digne de ce nom que le matos qu'on nous vendait il y a 5 ou 6 ans comme étant justement le meilleur et le seul format digne de ce nom ne l'est plus.
Tu es le seul maitre de ta destiné, pour autant que je sache, le publique ne te juge pas sur ton matos, mais bien sur ta musique.
C'est dingue cet état d'esprit tout de m^m...
Et je le dit et le répète, il y a de nombreux softs Freeware et/ou à moindre coups qui font largement autant sinon qui ne proposent pas des fonctions dont la plupart n'auront JAMAIS BESOIN...
On est pas là pour faire la course, mais bien de la musique.
dr mabourse
mais quant on cherche un truc a la con pendant 5 heures sur un soft , et que ca empeche vouloir faire ce qu'on veut , et bien ou est heureux de recevoir des conseils de personnes expérimentées
jaky l'oignon a.k.a le partisan des newbies
Neya_
Mais tout ceci n'est pas le sujet : OK, le gars qui pose ça question à la base n'a peut-être pas acheté son programme. Mais il ne c'est pas adressé à toi en te manquant de respect, il te pose une question qui lui semble complexe même si tu la trouves bête. Et ce n'est pas une histoire de notice : au début je pigeais rien aux notices, et je ne pense pas être le seul.
Le truc c'est que le mec loin de te manquer de respect t'accorde ça confiance sur le fait que toi qui est pas un "technicien de la notice au jargon confus", tu vas avec des mots de tous les jours l'éclairer sur le problème qui le turlupine. Et ça, pour moi, ça veut dire qu'il te prend pour un gars bien et pas pour un pigeon.
OK je retourne finire ma partie de cartes au pays de Candy
Anonyme
Faudrais peut-être faire la différence entre une question maintes fois posé et l'utilisation de warez !!! C'est pas parceque le gars ne sais pas se servir d'un pc au sens large qu'il ne doit pas avoir de réponses non plus ! Et on se donne bonne conscience en disant que l'on ne peut pas répondre a un débutant parceque soit disant la réponse soulèverais des nouvelles questions C'est du beau tout ca ! Enfin encore une fois la même ranguaine : "les jeunes y z ont cas utiliser fruityloops" !! Et qui c'est le con qui a dis que cubase et plus beau !!! Ils ne s'agit pas d'utiliser tel ou tel logiciel parceque l'on est plus ou moins agé ou expérimenté mais d'utiliser le logiciel qui correspond a ses besoins. Je suis désolé mais dans fruityloops on peut pas enregistrer de pistes audio. Si une personne (qu'elle soit débutante ou non) veux enregistrer des guitare et tout le bazare, il faudra bien qu'il se mette a cubase... Par contre il est clair que certaines choses peuvent s'apprendre tout seul, mais ca va tellement plus vit quand on pose une question et que l'on obtien LA réponse !!!
Anonyme
Citation : Si une personne (qu'elle soit débutante ou non) veux enregistrer des guitare et tout le bazare, il faudra bien qu'il se mette a cubase
Cubasis / Cubase SE (https://fr.audiofanzine.com/news/index,idproduit,22675.html) c'est pour les chiens ?
Magix studio truc aussi ?
dr mabourse
j'en ai 19 .... ca fait un ecart quand meme
quand tu as commencer la mao , tu ne pouvait peut etre pas télécharger tout ce que tu voulait.c'est pas ma faute si maintenant , ontrouve n'importe quoi sur la net.mais tu me diras , c'est pas une excuse pour gratter tout ce qui bouge. et quand on veut absolument créer de la musique et qu'on a pas de salaires réguliers ...........
j'espere ne pas trop t'énerver avec mon mini discours.
peace
Anonyme
Citation : et quand on veut absolument créer de la musique et qu'on a pas de salaires réguliers
Bah c'est pas une excuse ça. Tu n'as qu'à avoir les moyens de ta passion ou assumer d'être un hors la loi (ce que tu ne fais pas puisque tu cherches une excuse)
Spawn-X
Citation : c'est pas ma faute si maintenant , ontrouve n'importe quoi sur la net.mais tu me diras , c'est pas une excuse pour gratter tout ce qui bouge. et quand on veut absolument créer de la musique et qu'on a pas de salaires réguliers ...........
j'espere ne pas trop t'énerver avec mon mini discours.
Réfléchis 2 minutes, si tu me trouve tout le temps sur AF, tu crois vraiment que j'ai des salaires réguliers???
La vie est dure pour tout le monde.
Ca ne ferat pas de moi un voleur pour autant, car quoi que tu en dise, le DL de cracks quelqu'ils soient est du vol...
Ca fait réfléchir hein???
dr mabourse
la mao a pas l'air d'etre un truc qui coute rien ..... de plus , je n'ai malheureusement pas conscience d'etre un hors la loi , c'est triste a dire mais c'est la vérité. et pour moi le terme hors la loi est un peu fort.
Ca fait réfléchir hein??? pas trop ....
ok , c'est bon
peace
- < Liste des sujets
- Charte