Sujet Problème de Newbie
- 36 réponses
- 7 participants
- 1 006 vues
- 2 followers
Wolfen
13868
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/09/2003 à 10:45:03Problème de Newbie
Bonjour à tous !
Alors voilà mon problème : j'ai Kontakt qui lit un SF2 de clarinette, et donc une piste MIDI avec une note tenue sur chaque mesure. Seulement j'aimerais savoir si c'est possible de faire baisser le volume sonore de l'instrument pendant la tenue de la note ? J'ai essayé tous les paramètres MIDI de Cubase SX, les effets, l'automation... rien à faire ! Le volume est constant, il est défini par la valeur de la vélocité inscrite au début de chaque note ! Y'a-t-il moyen de faire quelque chose ? Y'a-t-il un truc qui m'a échappé dans le manuel de Cubase SX ? Ou peut-être est-il possible de faire varier le paramètre volume de Kontakt (mais alors j'ai pas trouvé non plus) ? Merci d'avance !
Alors voilà mon problème : j'ai Kontakt qui lit un SF2 de clarinette, et donc une piste MIDI avec une note tenue sur chaque mesure. Seulement j'aimerais savoir si c'est possible de faire baisser le volume sonore de l'instrument pendant la tenue de la note ? J'ai essayé tous les paramètres MIDI de Cubase SX, les effets, l'automation... rien à faire ! Le volume est constant, il est défini par la valeur de la vélocité inscrite au début de chaque note ! Y'a-t-il moyen de faire quelque chose ? Y'a-t-il un truc qui m'a échappé dans le manuel de Cubase SX ? Ou peut-être est-il possible de faire varier le paramètre volume de Kontakt (mais alors j'ai pas trouvé non plus) ? Merci d'avance !
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Anonyme
521410
2 Posté le 19/09/2003 à 10:48:29
Citation : faire baisser le volume sonore de l'instrument pendant la tenue de la note
Tu peux jouer sur le Sustain / Release tout simplement, c'est pas ca ?
Jbassway
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 19/09/2003 à 10:49:58
Ma réponse est peut-etre debile, mais si tu baisses le fader de la piste midi dans cubase, ca doit baisser le volume de l'instrument, non
Wolfen
13868
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 19/09/2003 à 10:53:26
J'arrive pas à faire grand chose de ces paramètres mais de toute façon c'est pas exactement de ça que j'ai besoin, mais plutôt de quelque chose qui me permettrait de faire une espèce de fondu de sortie, mais en MIDI...
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Wolfen
13868
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 19/09/2003 à 10:55:03
Sinon Jbassaway, le volume permet uniquement de faire baisser le volume des notes entrées, c'est à dire le volume de la prochaine note qui sera jouée, mais pas le volume d'une note qui a déjà été jouée et qui est tenue...
Dododidoo
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 19/09/2003 à 10:57:45
Je confirme. Le mieux, c'es d'enregistrer ta piste midi en audio et d'ajuster le volume en conséquence.
@+
@+
Wolfen
13868
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 19/09/2003 à 11:00:10
Donc d'après toi Daladidoo, c'est le seul moyen ? Y'aurais pas par exemple un moyen de trafiquer les params de Kontakt ? L'automation ne concerne que la piste MIDI mais doit bien y'avoir un truc ! ! !
handcraftsound
1477
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 19/09/2003 à 11:02:22
Eh eh je vais jouer les trouble faite mais avec logic ON a pas se probleme NOUS lllllloll grace a l'outil hyperdraw on peu faire les faire graph les changement de volume et le pire c que je sui persuader que cubase sx le fait aussi lol sinon , ce que je fesai avant de connaitre l hyperdraw , c si tu a un controleur midi faire une deuxieme piste midi avec le mm channel que ta piste et tu enregistre les mouvements du fader via ton controlleur
Anonyme
521410
9 Posté le 19/09/2003 à 11:06:14
Bah il suffit de dessiner une subtile courbe d'automation volume sur pour la piste vst associée et c'est bon. non ?
Wolfen
13868
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 19/09/2003 à 11:07:06
Je te rassures, tu ne fais pas le trouble fête du tout mais alors pas du tout ! Parce que d'après ce que tu dis, ton Logic et ben il ne résoudrait pas mon problème ! Faire baisser le volume MIDI ne changes rien comme je l'ai dit, ça permet juste de changer la vélocité de la prochaine note qui sera jouée, mais ça ne peut pas changer le volume d'une note déjà jouée et tenue... et d'ailleurs y a un truc pareil que l'hyperdraw de Logic dans Cubase SX, mais alors exactement pareil (édition graphique et tout et tout...)
Et toc !
Et toc !
- < Liste des sujets
- Charte