Problème de Newbie
- 36 réponses
- 7 participants
- 1 055 vues
- 2 followers
Wolfen
Alors voilà mon problème : j'ai Kontakt qui lit un SF2 de clarinette, et donc une piste MIDI avec une note tenue sur chaque mesure. Seulement j'aimerais savoir si c'est possible de faire baisser le volume sonore de l'instrument pendant la tenue de la note ? J'ai essayé tous les paramètres MIDI de Cubase SX, les effets, l'automation... rien à faire ! Le volume est constant, il est défini par la valeur de la vélocité inscrite au début de chaque note ! Y'a-t-il moyen de faire quelque chose ? Y'a-t-il un truc qui m'a échappé dans le manuel de Cubase SX
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
- 1
- 2
Anonyme
Citation : faire baisser le volume sonore de l'instrument pendant la tenue de la note
Tu peux jouer sur le Sustain / Release tout simplement, c'est pas ca ?
Jbassway

Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Wolfen
Dododidoo
@+
Wolfen
handcraftsound
Anonyme
Wolfen
Et toc !
Wolfen
Anonyme
Wolfen
Moi ce que j'ai c'est deux pistes audio horizontales avec ma gratte, et la piste MIDI avec les notes de clarinette jouées par Kontakt, les automations de chaque piste de cette vue me sont complètement inutiles
Spawn-X
Tout ceux qui ont répondu "automatisation de volume" ont un zéro pointé.
Ce n'est pas le volume général qu'il faut utiliser, mais les controleur midi 7 et 11.
Tout est clairement expliqué par notre ami Daino sur l'Espace-Cubase.
Vérifie simplement qu'aucune assignation de ces paramètres de controleurs ne soit nécessaire dans Kontakt.
Rrrah là là!!! Qu'est-ce que vous fairiez sans moi franchement
Citation : Eh eh je vais jouer les trouble faite mais avec logic ON a pas se probleme NOUS lllllloll grace a l'outil hyperdraw on peu faire les faire graph les changement de volume et le pire c que je sui persuader que cubase sx le fait aussi
Evidement qu'il le fait... Depuis VST 3.7 et m^m avant je crois...
T'as l'air d'oublier un peu vite que sans Cubase (et notement PRO24) il n'y aurait pas eu grand chose dans ton Logic chéri
Merci qui???
Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Anonyme
Wolfen
Romanoïd
Citation : j'ai Kontakt qui lit un SF2 de clarinette, et donc une piste MIDI avec une note tenue sur chaque mesure. Seulement j'aimerais savoir si c'est possible de faire baisser le volume sonore de l'instrument pendant la tenue de la note ?
Je ne connait pas Kontakt, mais je suppose (well, j'ose éspérer) que tu dois avoir des potards de controle (et avec un peu de chance je suis sûr que ce VSTi dispose d'un interface graphique de ta courbe de son), comme ceux placés sur un synthé analog ou un virtual analog...
Voici ce que je te propose: plutôt que de tenir ta note sur chaque mesure, racourcis là, et augmente tout simplement ton release et ton seuil de coupure du filtre par exemple... Tu pourras ainsi obtenir l'effet désiré...
Romanoïd

Wolfen
Wolfen
Wolfen
Romanoïd
Romanoïd

Romanoïd
Tu n'as pas aimé mes conseils???
Romanoïd

Wolfen
Romanoïd
Tu peux jouer aussi avec le paramètre "Breath" dans tes contolleurs MIDI...
et/ou encore tu peux aussi ajoutter un LFO qui réagira différement selon la vélocité et la hauteur de ta note...
Les possibilité sont infinies...
Expérimentes et tu verras!
Romanoïd

Wolfen
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2