Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Comment reduire les "p"

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 1 527 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment reduire les "p"
Bonjour,
Je suis un nouvel utilisateur de Cubase et je souhaiterais savoir comment réduire les pics sur consonnes sèches (les "p", etc) lors d'un enregistrement de voix. La seule solution que j'ai trouvé est d'éditer la piste et réduire les sinusoïdes. Un peu galère...
Merci
Proverbe asiatique : Tout apprentissage commence par "je ne sais pas"
2
:fleche:
peux être qu'avec un filtre anti-pop tes plausives ("ppp" "bbb") seront moins agrresives, en tout cas c'est fait pour ça...
bon c'est pas dans cubase mais c'est devant ton micro, un filtre ou le bon vieux bas (pas résille, hun, vicieux!) sur un ceintre...
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
3
4
He he j'ai pas etait asser rapide ! :noidea:
5

Hors sujet : kando je trouve qu'en ce moment tu es souvent "pas assez rapide" ... :non: ;)



les sinusoides tu filtres ??? bizarre :noidea:
6
Un filtre anti-pop à la prise, c'est ce qu'il y a de mieux, c'est clair. Mais sinon, pour sauver une prise, y'a des plugins de "dépoppage" ou des presets de compresseur qui peuvent faire des merveilles (compression dynamique des basses fréquences, par exemple autour de 80 Hz).

Laurent

7

Hors sujet :

Citation : kando je trouve qu'en ce moment tu es souvent "pas assez rapide" ...




Oh... :( ca va ...... :pleure: c'est la chaleur ! :noidea:

8
Merci pour l'histoire du filtre, j'y avais pensé mais ce n'est pas une solution qui m'intéresse. Pas manque de place, je ne peux pas étaler mon matos. Oui, je vis dans un placard...
Je sais qu'il existe des logiciels qui permettent de modifier les ichiers wave mais je ne les connais pas. Quelqu'un aurait-il une autre solution?
Proverbe asiatique : Tout apprentissage commence par "je ne sais pas"
9
ça doit vraiment être serré chez toi, au point de pas pouvoir ranger un filtre anti-pop :oo: :8O:
10
Sa doit bien mesurer 20 centimetres !!! quand meme ! :noidea: :oo: :oo: