Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional ASQ-10
Photos
1/70
Akai Professional ASQ-10

Sujet Puissance en Watts ou consommation en Amperes

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 465 vues
  • 3 followers
1 Puissance en Watts ou consommation en Amperes
Je vais avoir un asq10 importe des etats-unis ... quel type de convertisseur 110V-220V me faut-il? j'entends quelle puissance ou intensite le convertisseur doit avoir...
merci d'avance
2
Deja, il te faut un 220 vers 110 ; pour l'adaptateur, la prise au format americain est generalement integrée.

Apprès, par experiance, utilise de préférence un transfo qui propose au minimum deux fois la puissance indiqué sur l'Asq-10.

Je ne sais pas combien consome l'Asq-10 par contre, s'il fait par exemple 10watts, prend un transfo capable de sortir 20w (en général on ne trouve pas en dessou de 30w. Pour info : 20w en 110v ça fait 0,55 amperes).

Pour avoir les watts, tu multiplie les amperes (intensitée) par la tention.

Hors sujet : juste par curiositée, pourqoi tu veux bosser avec ça plus tot qu'avec une MPC500 ou 1000 (par exemple) qui sont à peine plus cher et permetent la sauvgarde sur compactflash ou sur ordi ? Pour info, dans le meme délire, il y a le MMT8 de chez Alesis et un autre de chez Kawai dont je ne me souvien plus du nom. J'ai heu un MC500 à une epoque aussi

3
Super merci!
je fais appel aux possesseurs d'asq10 pour savoir sa conso en watts alors...?

Si je veux ce sequenceur c parce qu'il est simple sequenceur midi...j'ai un sampleur z8 a piloter... aussi parce qu'il est simple, sans fonctions inutiles pour mon utilisation ...et pour finir parce que j'aime le matos un peu vintage, ca a tellement de charme...
4
Je pense qu'un transfo 30w devrait suffir car le gros de la conso se fait l'ors du fonctionnement du FD et heureusement, c'est pas tout le temps. Si tu veux etre sur, tu prend un 60w comme ça tu ne risque rien.

Hors sujet : Et une bonne MPC60 ? Simple et redoutablement efficace ; en plus, c'est carrément classe

5
Exact,faut de la marge pour eviter les risques.
Radikal
6
Merci bien a tous!
hé hé oui c vrai...une ptite mpc60 , c pas mal non plus...j'ai hesite je dois bien l'avouer ... bon je vais voir si je trouve un transfo 220V->110V 60W alors...c cool!!!
7
Ptite question ... si je prends un transfo 1OOW , ca colle aussi? ...jdemande ca parce que je peux en avoir un facilement de cette puissance...
8
Meme 1000W si tu veux ! Simplement, ça consome toujour un peut plus que la conso d'origine donc 100W ça peut le faire mais evite plus (sauf si c'est un model a découpage au quel cas, la conso peut etre quasi nul si on ne tire pas derriere).

Test quand meme un MMT8 à l'occaz, tu verra, c'est assez sympa comme séquenceur par contre les boutons sont de moins bonne qualitée que sur un ASQ10 et le séquenceur un peut plus simple.
9
Bon jai recu l'asq10 ... pour info la puissance est de 17 Watts