Suburb Animal Suburb Animal

« Défaut de conception qui n'attend qu'à casser »

Publié le 08/01/18 à 11:29
Rapport qualité/prix : Mauvais
Cible : Les débutants
Une machine géniale jusqu'au moment où l'on découvre que le micro USB est incroyablement fragile.

Or l'USB seul sert: à l'alimenter, la mettre à jour, modifier certaines options et faire les backups de ses patterns.

J'ai donc eût cette machine 6 mois, presque jamais sortie du studio, le cable USB a été celui qui a été le moins branché/débranché de toutes les machines que j'ai jamais eût.

Le défaut est très connu mais pour autant impossible de se faire rembourser ou réparer par Arturia une fois la garantie passée.

A moins que vous ayez les moyens d'en avoir plusieurs (au cas où ça casse) et des backups de vos séquences, je déconseille absolument cette machine: ce défaut est juste INADMISSIBLE.

EDIT:
J'ai fait partiellement réparé le Micro USB par quelqu'un qui a l'habitude des micro-soudures sur carte mère. Mon BSP est donc alimentable en USB mais plus de commmunication possible via ce dernier.

Voici son site si ça intéresse:http://www.ksosordi.com/