Ikkini Ikkini

« Le chainon manquant »

Publié le 23/01/18 à 13:48
J'ai acheté le Beatstep Pro dès sa sortie en premier lieu pour une utilisation avec mon modulaire. Je n'ai pas été déçu des possibilités qu'il offre par rapport au prix de vente. Et je dois dire que les mises à jour du firmware qui ont suivi depuis ne font que renforcer mon sentiment très positif vis à vis de ce séquenceur.
Je ne ferais pas le tour de ses possibilités, vous les trouverez ailleurs.
J'avoue que le Beatstep Pro, avec le temps, n'est pas le premier instrument vers lequel je me tourne, il est souvent rangé. Seulement, en fonction des projets il m'arrive souvent d'être bloqué, notamment pour faire communiquer des instruments entre eux. Et, à chaque fois, le Beatstep Pro ressort de son étagère pour rejoindre mon setup.
Besoin d'un contrôleur pour mon DAW : Beatstep Pro
Besoin de synchroniser différents types d'horloges : Beatstep Pro
Besoin de convertir du MIDI en CV/Gate : Beatstep Pro
Besoin de séquencer des drums en MIDI et en Gate : Beatstep Pro
Etc.
Alors oui, il est vraiment moche (c'est d'ailleurs certainement la raison pour laquelle il retrouve son étagère dès que possible) mais il me semble être un indispensable pour qui mélange instruments MIDI, CV/Gate et logiciels au sein de son studio.