flashback79 flashback79

« super produit ! idéal pour contrôler un système modulaire et autres vieux synthé analogique !! »

Publié le 09/03/20 à 18:50
fan de musique électronique, j'utilise 2 beatstep pro chez moi dans mon home-studio pour contrôler et séquencer mon système modulaire et 2 autres synthés analogiques (MS-20 mini et MOOG mother 3). et franchement c'est un vrai bonheur. c'est la machine idéale pour contrôler et séquencer en live un système modulaire. avant j'utilisais une interface MIDI to CV/gate vermona QMI-1 pour créer mes séquences via ableton live. maintenant je n'utilise plus que mes 2 beatstep pro beaucoup plus intuitif et complet. comme le beatstep pro peux s'utiliser comme controleur je peux rebalancer mes séquences créées avec le beatstep pro directement dans ableton live.
encore mieux vous pouvez controler votre système modulaire directement avec votre beatstep pro pour séquencer votre système modulaire sans passer par une interface MIDI to CV/gate, donc sans ordi...
autrement dit cette machine fait le lien entre le "vieux monde des synthé analos et modulaires" et le monde de la MAO...le chaînon manquant.

machine robuste au look assez design. les connexions USB et autres connecteurs semblent assez fragile.

pour bien s'habituer au beatstep pro il y a un minimum sur l'analogique a connaitre. (la base mais indispensable ! sinon vous n'auriez pas acheté un beatstep pro !). après en feuilletant le manuel et en jouant avec vous verrez que les fonctions sont assez nombreuses et intuitive et surtout facile a retrouver. le reste c'est que du bonheur...

le seul point faible que je lui trouve sont les connexions mini USB et les connexions mini-jacks semblent assez fragiles. d'autres utilisateurs vous le confirmeront.
dernier point la connexion au logiciel arturia MIDI control center qui reste assez aléatoire. certains disent que ça marchent, d'autres non. heureusement pour moi l'ordi reconnait le péripherique...mais je sais par expérience que les logiciels arturia ne marchent pas systématiquement (j'ai eut un arturia minibrute que mon ordi n'a jamais reconnu)

en conclusion je suis complétement conquis par cette jolis petite machine. petit mais costaud.