réactions à la news [Musikmesse][VIDEO] Démo Arturia
- 68 réponses
- 31 participants
- 11 582 vues
- 31 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Lee Moïn

rozzbud

cf357

Dge Be

Moi j'ai essayé de tourner les boutons de mes 2 Brutes, Dark Energy, streichfett et Kingkorg (si si, ça le fait), le tout piloté pat le super Zaquencer en bougeant autant que le gars sur la videos... BAAHH jyarrive pas

cf357

Krapod

A droite du Beatstep, tu as 2 groupes de 3 câbles : 2 CV (pitch et vélocité) et 1 gate pour chacune des deux pistes, reliés aux 2 Brute mélodiques.

john lobster

Hors sujet :
j'suis désolé, je suis chieur… je ne peux pas m'en empêcher…
4 microbrute x 499€ (tarif Thomann) : 1996€
4 minibrute x 329€ (idem…) : 1316€1 beatstep Pro x 249€ (idem…) : 249€
j'offre les câbles… un total de 3561€…
plus cher qu'un Prophet12
![]()
mais ça reste moins cher qu'un Voyager… ouf!
sans déconner, j'adore Arturia, mais là, c'est se tirer une balle dans le pied… faites une démo avec un Micro et un Mini et une BAR… ça fera plus crédible…
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

Toxikalien

jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

john lobster

Hors sujet :
mais euh justement, c'est ça que je critique (gentiment!) : quand on voit ce que le gars arrive à faire avec 8 synthés mono et le BeatStep, quand j'entends la qualité du Kick ou de la Snare par exemple issus des Brute, ben pour moi (qui avait je le rappelle les deux), ça (me) donne pas envie du tout : ça sonne hyper pouet… et ce genre de démo à 3500 balles pourrait interloquer le futur acquéreur d'un produit Arturia qui se dira "ah merde pour faire ça il me faudrait autant de matos, argh, ça fait peut-être trop cher pour moi…". alors que la même démo avec juste un modèle de chaque et une bar quelconque d'une marque concurrente (quand les gars font une démo d'une guitare ou d'un effet, ils ont bien un ampli d'une marque différente…), mettrait selon moi en valeur leurs produits… bon allez, en fait on s'en fout, y a que moi que ça choque :)
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

Krapod

Arturia a présenté la toute première fois le Beatstep Pro dans une vidéo le mettant en scène avec un MiniBrute, mais aussi une Vermona DRM1, un ARP 2600, une TB-303 et un soft de batterie. Quiconque veut acquérir un Beatstep Pro aura sans doute déjà vu cette vidéo et en aura déduit que le Beatstep Pro est très ouvert.
Le présenter dans un salon, pilotant uniquement des Brute me semble légitime. De toutes façons, on n'achète pas un synthé pour faire un unique son de drum, à moins d'être plein aux as.

- < Liste des sujets
- Charte