Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [Musikmesse][VIDEO] Démo Arturia

• 68 réponses
  • 31 participants
  • 11 582 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion [Musikmesse][VIDEO] Démo Arturia
Nous avons eu droit à une jolie démo sur le stand d’Arturia au Musikmesse, avec le BeatStep Pro, les synthés Minibrute et Microbrute.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Tout l'interet du beatstep pro reside dans le fait qu'il apporte enfin un sequenceur complet pour le modulaire et a un prix abordable, tout le reste c'est que du bonus
22
y a des gens qui n'ont vraiment ni l'oreille ni l'ouverture d'esprit. Je ne suis ni fanboy ni la cible du BP mais la demo est excellente. T'apprends ce que fait le BP, t'apprends aux pti jeunes qu'on peut faire des percu avec des synthés, ça permet de jeter un oeil aux autres produits Arturia. Pas de blabla, et en l'occurence le mec touche à ses synthés contrairement au procès en dj fumiste (branchés en air usb). Ca montre aussi le contact entre la musique récente et le matos à l'ancienne. Bref c'est fascinant comme les gens qui ne connaissent qu'un truc, ne veulent qu'une demo perso adressée à leur petit besoin perso.

23
+1. J'ai vraiment adoré la démo. Et j'attends qu'il soit dispo !
24

Moi j'ai essayé de tourner les boutons de mes 2 Brutes, Dark Energy, streichfett et Kingkorg (si si, ça le fait), le tout piloté pat le super Zaquencer en bougeant autant que le gars sur la videos... BAAHH jyarrive pas  facepalm   bave   bravo

25
Au fait sur la vidéo de la MM. on dirait que les 8 sorties CV "drum gates" sont utilisées, mais sans drum-machine. Ça sorte quoi comme info dans ce cas là ? Ça trigger une unique note sur les brutes ?
26
6 sorties Drum Gates sont utilisées, et reliées uniquement aux entrées Gate In de 6 Mini/Microbrutes. Effectivement, ça déclenche une note unique sur les Brute, la dernière jouée sur le clavier.
A droite du Beatstep, tu as 2 groupes de 3 câbles : 2 CV (pitch et vélocité) et 1 gate pour chacune des deux pistes, reliés aux 2 Brute mélodiques.
27

Hors sujet :

j'suis désolé, je suis chieur… je ne peux pas m'en empêcher… 

4 microbrute x 499€ (tarif Thomann) : 1996€
4 minibrute x 329€ (idem…) : 1316€

1 beatstep Pro x 249€ (idem…) : 249€

j'offre les câbles… un total de 3561€…  mrgreen plus cher qu'un Prophet12  eek 

mais ça reste moins cher qu'un Voyager… ouf! 

sans déconner, j'adore Arturia, mais là, c'est se tirer une balle dans le pied… faites une démo avec un Micro et un Mini et une BAR… ça fera plus crédible…  icon_wink.gif

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

28
C'est normale qu'il mette plein de synthé de leur marque ça montre ce qu'ils peuvent faire ces synthé et surtout les possibilité du beatstep je voit pas trop l intérêt d arturia de mettre un vermona ou un modulaire pour faire une boite a rythme heu ils veulent vendre du arturia!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

29

Hors sujet :

mais euh justement, c'est ça que je critique (gentiment!) : quand on voit ce que le gars arrive à faire avec 8 synthés mono et le BeatStep, quand j'entends la qualité du Kick ou de la Snare par exemple issus des Brute, ben pour moi (qui avait je le rappelle les deux), ça (me) donne pas envie du tout : ça sonne hyper pouet… et ce genre de démo à 3500 balles pourrait interloquer le futur acquéreur d'un produit Arturia qui se dira "ah merde pour faire ça il me faudrait autant de matos, argh, ça fait peut-être trop cher pour moi…". alors que la même démo avec juste un modèle de chaque et une bar quelconque d'une marque concurrente (quand les gars font une démo d'une guitare ou d'un effet, ils ont bien un ampli d'une marque différente…), mettrait selon moi en valeur leurs produits… bon allez, en fait on s'en fout, y a que moi que ça choque :)

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

30
Je crois que tu te poses trop de questions. :-D
Arturia a présenté la toute première fois le Beatstep Pro dans une vidéo le mettant en scène avec un MiniBrute, mais aussi une Vermona DRM1, un ARP 2600, une TB-303 et un soft de batterie. Quiconque veut acquérir un Beatstep Pro aura sans doute déjà vu cette vidéo et en aura déduit que le Beatstep Pro est très ouvert.
Le présenter dans un salon, pilotant uniquement des Brute me semble légitime. De toutes façons, on n'achète pas un synthé pour faire un unique son de drum, à moins d'être plein aux as. :-D