Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news [Musikmesse][VIDEO] Démo Arturia

• 68 réponses
  • 31 participants
  • 11 629 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion [Musikmesse][VIDEO] Démo Arturia
Nous avons eu droit à une jolie démo sur le stand d’Arturia au Musikmesse, avec le BeatStep Pro, les synthés Minibrute et Microbrute.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
6 sorties Drum Gates sont utilisées, et reliées uniquement aux entrées Gate In de 6 Mini/Microbrutes. Effectivement, ça déclenche une note unique sur les Brute, la dernière jouée sur le clavier.
A droite du Beatstep, tu as 2 groupes de 3 câbles : 2 CV (pitch et vélocité) et 1 gate pour chacune des deux pistes, reliés aux 2 Brute mélodiques.
27

Hors sujet :

j'suis désolé, je suis chieur… je ne peux pas m'en empêcher… 

4 microbrute x 499€ (tarif Thomann) : 1996€
4 minibrute x 329€ (idem…) : 1316€

1 beatstep Pro x 249€ (idem…) : 249€

j'offre les câbles… un total de 3561€…  mrgreen plus cher qu'un Prophet12  eek 

mais ça reste moins cher qu'un Voyager… ouf! 

sans déconner, j'adore Arturia, mais là, c'est se tirer une balle dans le pied… faites une démo avec un Micro et un Mini et une BAR… ça fera plus crédible…  icon_wink.gif

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

28
C'est normale qu'il mette plein de synthé de leur marque ça montre ce qu'ils peuvent faire ces synthé et surtout les possibilité du beatstep je voit pas trop l intérêt d arturia de mettre un vermona ou un modulaire pour faire une boite a rythme heu ils veulent vendre du arturia!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

29

Hors sujet :

mais euh justement, c'est ça que je critique (gentiment!) : quand on voit ce que le gars arrive à faire avec 8 synthés mono et le BeatStep, quand j'entends la qualité du Kick ou de la Snare par exemple issus des Brute, ben pour moi (qui avait je le rappelle les deux), ça (me) donne pas envie du tout : ça sonne hyper pouet… et ce genre de démo à 3500 balles pourrait interloquer le futur acquéreur d'un produit Arturia qui se dira "ah merde pour faire ça il me faudrait autant de matos, argh, ça fait peut-être trop cher pour moi…". alors que la même démo avec juste un modèle de chaque et une bar quelconque d'une marque concurrente (quand les gars font une démo d'une guitare ou d'un effet, ils ont bien un ampli d'une marque différente…), mettrait selon moi en valeur leurs produits… bon allez, en fait on s'en fout, y a que moi que ça choque :)

30
Je crois que tu te poses trop de questions. :-D
Arturia a présenté la toute première fois le Beatstep Pro dans une vidéo le mettant en scène avec un MiniBrute, mais aussi une Vermona DRM1, un ARP 2600, une TB-303 et un soft de batterie. Quiconque veut acquérir un Beatstep Pro aura sans doute déjà vu cette vidéo et en aura déduit que le Beatstep Pro est très ouvert.
Le présenter dans un salon, pilotant uniquement des Brute me semble légitime. De toutes façons, on n'achète pas un synthé pour faire un unique son de drum, à moins d'être plein aux as. :-D
31
x
Hors sujet :
je te propose de prendre une 909 et un buchla pour faire une demo dans une convention, avec des enceintes pourries, dans le bruit général et enregistré à l'arrache avec le micro d'une dv. Ce qu'a fait le gars c'est MARRANT. C'est fun, à mon avis t'es pas la cible du microbrute couleur arc en ciel :-D
32
Hum, en même temps une Vermona DRM1, un ARP 2600, une TB-303, un PC et un beatstep pro on est à plus de 3000e
Je pense pas qu'un gars en écoutant ce son se dise : "Je veux faire la même je vais m'acheter tous les sythés arturia..."
Pour moi la démo est efficasse, et me donne envie de garder un oeil sur cette bécane...
33

Hors sujet :

oui désolé, je ne sais pas ce qui m'a pris d'ouvrir une polémique stérile…  facepalm détrompes toi rozzbud, je n'ai rien contre l'arc en ciel et les couleurs sur les synthés en général. ni rien contre le microbrute! mais je ne connais peu de gens (personne?) qui possède 8 brutes à la maison et qui serait en demande d'un séquenceur…  eek je ne connais pas la vidéo dont tu parles mais effectivement ça me paraît plus cohérent. surtout que de sortir un kick d'un brute, faut le vouloir quand même… alors qu'avec une Vermona…  bravo

34
Je parlais de la toute première vidéo de présentation du Beatstep Pro, que l'on trouve sur le site d'Arturia https://youtu.be/K1nQlFIonNw

Faire un kick avec un Brute, ça peut passer. Faire un snare avec un MicroBrute, c'est déjà plus compliqué (pas de noise). D'ailleurs, le démonstrateur n'en semble pas très fier et le dit lui même.
Je pense que le but de ces démos était de présenter le Beatstep Pro connecté entièrement en CV/gate (même si tout ça aurait pu être réalisé en MIDI). Alors bien sûr, ils auraient pu le connecter à des appareils non MIDI, comme un vieux module de batterie électronique du style Simmons, ou des petits modules 808/909 TipTop Audio, mais je crois que l'envie était juste de faire une ratatouille maison. :-D

Et je ne vois pas l'ombre d'un soupçon de polémique dans tes propos. :bravo:

[ Dernière édition du message le 20/04/2015 à 11:07:52 ]

35
Je trouve cette démo excellente, ça en dit largement plus long sur le matos que beaucoup de vidéos de présentation que j'ai pu voir ailleurs, après tout c'est fait pour faire du son non ? Le mec s'adresse pas non plus à monsieur tout le monde et on est censés comprendre un minimum ce qu'il fait et comment il en est arrivé à reproduire ces sons (quand à pourquoi, j'ai envie de dire que ça ne nous regarde pas), le reste c'est de la littérature. Moi je dis chapeau, j'ai enfin pu appréhender sommairement les capacités de l'engin, et il m'intéresse au plus haut point.

Blip boum zig

36
Et moi qui ait acheté ma Vermona DRM y a 6 mois sans trigger icon_facepalm.gif
(Bon apriorie y a un kit pour 120e qui permet de rajouter les entrée trig chez modular square)
37
Tu peux aussi la déclencher en MIDI, hein! ;)
Tu ne gagneras rien avec les drum gates.
38
Oui je sais... mais bon ça te fait perdre la piste midi du coup... (ou alors j'ai mal compris comment on assigne les différentes parts).
39
je pensais pareil mais je pense pas en fait, je suis à peu près sur que les drums peuvent contrôler en usb...

tu dois pouvoir faire ce que tu veux des 3 pistes :?!:
40
Chacun des deux séquenceurs mélodiques sort en MIDI DIN, MIDI USB et CV/Gate. Le séquenceur rythmique sort en MIDI DIN, MIDI USB, et drum gate pour ses 8 premières parties (sur 16).
41
Ok merci Krapode je percute mieu.
Donc si je comprends bien, je peux séquencer la DRM avec via midi avec la partie drum et il me restera au moins 6 parts drum en rab (et qui pourront sortir en trig si je paramétre bien le bouzin).
42
Citation :
6 parts drum en rab
8 parties, si je ne m'abuse. :-D
Déclencher la DRM1 en MIDI te permettra en plus de profiter de la vélocité.
Et en assignant les parties 9 à 16 à ta DRM1, il te restera donc les 8 parties qui peuvent sortir en gate, pour faire ce que tu veux (déclencher un drum analo, synchroniser un LFO modulaire, trigger un arpégiateur, etc).
A confirmer avec la notice, tout de même.
43
La DRM a 10 part drum ;) (les deux parts HH font open et close).
Le truc qui me fait peur c'est qu'on ne puisse pas assigné nous même les notes au pads pour la partie Drum.
(Je sais par exemple que j'aimerais bien déclanché les deux drum de la DRM avec le même pad).
De plus j'ai remarqué qu'il n'y à que de l'USB en alimentation, donc si on veut virer le PC faut choper un adaptateur secteur USB qui va bien.

44
Citation :
La DRM a 10 part drum ;) (les deux parts HH font open et close).
Exact, j'étais en train d'éditer mon post. :oops:
Sur le Beatstep (le premier), tu peux assigner librement les pads. Tu peux assigner deux pads à une même note MIDI, mais pas un pad à deux notes MIDI différentes. Si tu veux assigner un pad à deux sons de ta DRM, il faut que ce pad sorte à la fois en MIDI vers le premier son, et en gate vers le deuxième.
45
y a pas aussi le contrôle du pitch en midi sur la vermona?

Cool pour le drum seq. On peut combiner plusieurs destinations alors? Si je comprends bien un même pad a 3 destinations simultanées?
46
moi j'aime ce produit, ça va me permettre de piloter 2 synthés mono en cv gate + d'autres machines...
économie d'interfaces midi/cv gate...

et c'est dispo quand parce que de thomann à woodbrass en passant par d'autres, ça va de 2 semaines jusqu'au mois d'aout !!

47
Dans la vidéo de Sonic State, il parle de 1 à 2 mois, le temps de peaufiner certaines fonctionnalités visiblement pas encore au point.
https://youtu.be/lciolLc8mfI?t=6m29s

[ Dernière édition du message le 21/04/2015 à 22:36:36 ]

48
Citation de Jan :
Denis ne trouvez vous pas que la nomination PRO est un peu tout much pour un appareil allimenté par du mini USB? Sinon si votre produit fait ce qu'il doit faire sur le papier vous allez faire un carton:bravo:

Hello Jan Tempa,

Désolé pour ma réponse tardive!! La dénomination sert à différencier ce BeatStep du premier...on aurait pu l'appler XL, MKII, Evolution, Revolution, le retour ou the return...on a choisi Pro. Le mini USB permet pour sa part au BeatStep d'être très fin...donc plus facilement transportable et moins encombrant. Je sais que certain groupes utilisent le kensington lock pour attacher les fils entre eux et réduire le risque de débranchement en cas de publique un peu exité.

Musicalement,

Denis
49
Citation de ahoupa :
2 questions:

combien y aura t il de cables mini jack fournis avec le BSP ?

Quid du fonctionnement avec des machines en jack6,5 ?

2 réponses:

- Aucun mini jack n'est fourni (désolé). Viennent avec le BeatStep Po un cable USB ainsi que les deux adaptateurs MIDI

- Avec les jacks 6.5...je suppose qu'un adaptateur doit faire l'affaire? Désolé je ne suis pas dans la partie technique et je répond depuis chez moi. Mais je suis certain qu'il y a des gens ici qui sauront te donner une réponse précise!

Musicalement,

Denis

[ Dernière édition du message le 24/04/2015 à 22:45:52 ]

50
salut a tous, petite demo arturia cet aprem a star music donc j'ai posé quelques questions.

réponses classiques , rien de nouveau ou presque sauf un point super important au moins pour moi.

La possibilité d'entrer des notes sur les pas du sequenceur a l'aide d'un clavier midi connécté sur la machine, cette possibilité ne sera surement pas dispo dès les premières version de l'os mais elle devrait l'être peu de temps aprés la sortie du produit.

une fonctionnalité super efficace pour ceux qui connaissent, (monomachine et analog four/keys, ou octatrack encore), il y a aussi le nouveau roland qui utilise cette fonctionalité