Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beatstep Pro et KORG VOLCA SAMPLE

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 4 447 vues
  • 9 followers
1 Beatstep Pro et KORG VOLCA SAMPLE
;)bonjour;)

donc ma question sera simple :
:fleche: je viens d’acquérir le beatstep Pro , est j'aimerais bien me prendre le KORG VOLCA SAMPLE, je me pose la question suivante, étant donné que le KORG VOLCA SAMPLE a un séquenceur, quel utilité ou avantage je peux avoir a le contrôlé avec le beatstep pro.

je précise que le séquenceur du beatstep a les fonctions suivante :
:fleche: ForWard/Reverse/Alternate
:fleche: Changement Chromatic / major etc...
:fleche: séquenceur 64 pas
:fleche: fonction Roller/looper

a part les fonctions que j'ai cité ci-dessus , le fait d'avoir le beatstep cela ne fera pas doublons !
étant donné que le korg a un séquenceur 16 pas , fais je pouvoir utilisé les 64 pas du beatstep pro.
2
j'ai le KORG VOLCA SAMPLE devant les nez , mais avec le beatstep pro je ne sais pas comment les relier ensemble :oo:

help me :(((
est-ce qu'il es possible de les utilisé ensemble! j'ai bien peur de mettre trompé je ne voulais pas laissé tout seul ce beatstep pro (moi et mes achat compulsif :non:)

quelqu’un aurez une solution si il y en a une ! :8O:

3
dois je passé vers le MIDI Control Center :???:
4
Bonjour,

Plusieurs threads parlent de ça sur les forums AF ou Arturia.
Il est possible théoriquement de jouer la Volca Sample depuis le PSB via la partie rythmique, ce qui te donne accès à toutes les fonctions du BSP (64 pas, multiples séquences, part mute, roll etc...).
MAIS... il y a un problème si j'ai bien compris (je n'ai pas le Volca) c'est que chaque part de sample est sur un canal midi différent. les utilisateurs attendent donc impatiemment une mise à jour du firmware du BSP qui permettrait d'affecter une note ET un canal midi différent par pad.

Et oui il te faudra passer par le midi control center pour paramétrer tout ça.

Voilu

[ Dernière édition du message le 11/09/2015 à 09:46:53 ]

5
je te remercie PeterWolf , bon pour ceux qui veulent poursuivre voici le MIDI Implementation
http://paf.im/zOCTZ

moi je jette l'éponge ! :oops:
6
Je n'ai pas essayé la volca sample avec le beatstep pro mais en revanche je confirme pour le midi sur le volca sample: un canal par son, très chiant !
par contre on peut utiliser la volca sample calée sur la sortie clock sans soucis (avantage de la sample sur les autres volcas: il y a la possibilité de choisir le réglage trigg/pas, sur les autres il est fixé à un trig = deux pas, là on peut choisir entre 1trigg/2pas ou 1trigg/1pas)
7
Citation de PeterWolf :
Bonjour,

Plusieurs threads parlent de ça sur les forums AF ou Arturia.
Il est possible théoriquement de jouer la Volca Sample depuis le PSB via la partie rythmique, ce qui te donne accès à toutes les fonctions du BSP (64 pas, multiples séquences, part mute, roll etc...).
MAIS... il y a un problème si j'ai bien compris (je n'ai pas le Volca) c'est que chaque part de sample est sur un canal midi différent. les utilisateurs attendent donc impatiemment une mise à jour du firmware du BSP qui permettrait d'affecter une note ET un canal midi différent par pad.

Et oui il te faudra passer par le midi control center pour paramétrer tout ça.

Voilu


meme si on pouvait envoyer des notes sur différents canaux avec le drum séquenceur on ne peut pas enregistrer des Control Change (CC):non: ce qui limite pas mal les possibilités, sans compter qu'on ne peut pas programmer un enchainement de patern; en fait je vais juste m'en servir comme controleur midi, ma MC-808 reste un bien meilleur séquenceur et pour controler la volca sample il est top car il suffit de selectionner une des 10 premières part pour moduler chaque piste/sample de la volca

comme pour les dernières electribe j'ai du mal a comprendre cette regression technique sur certains points assez cruciaux bridant la création musicale :|

[ Dernière édition du message le 14/09/2015 à 22:17:39 ]

8
Une solution partielle de contournement
:-p
9
D'autres solutions similaire, toute impliquant la présence d'un périphérique dans la chaine MIDI pour effectuer la conversion des canaux en fonction des notes émises par le BSP :
https://forum.arturia.com/index.php?topic=85594.0

Je compte bientôt tester l'option Arduino... :-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

10
C'est possible de faire ça avec le câble midi de Retrokits (lien). Il permet de jouer toutes les notes du Volca Sample sur le même canal. Donc possibilité de jouer avec le sequencer du Beatstep Pro ou de n'importe quel autre séquencer. De mon côté je vais tester avec ma Drumbrute Impact voir ce que ça donne. ;)