Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BSP change le preset de ma boite à rythme ....

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 738 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion BSP change le preset de ma boite à rythme ....
Bonjour

j'ai un petit soucis assez gênant que je n'arrive pas à régler ...
Je séquence en midi une boite a rythme airbase de chez jomox .
Lorsque je lance une séquence sur le BSP , ce dernier change automatiquement le preset de la airbase sans que je ne lui ai rien demandé ...
Il y a t'il un mode particulier à désactiver sur le bsp afin qu'il ne change pas de preset ?

merci pour votre aide

ps : je précise qu'en fouillant ds le manuel je n'ai rien trouvé ( enfin il me semble) et je ne pense pas que cela provienne de la airbase ...
2

Regarde du coté de ta boite à rythme, peut-être que la reception d'une note lui fait changer de program/preset.

3
salut , oui j'ai jeté un oeil et desactivé tout un tas de choses ... après bizarrement ca ne le fait pas systématiquement .. étrange
4
Le BSP envoie par défaut des messages MIDI CC lors de l'appui sur les touches Start, Stop et Record.
Cf. mon post dans le forum du Volca Sample
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/korg/volca-sample/forums/t.610731,midi-sur-chaque-pas-du-volca-sample.html#
Ces messages sont diversement interprétés par les machines se trouvant sur la chaine MIDI.
Il faut voir du côté du logiciel de configuration Midi Control Center, dans la section Transports, pour changer le numéro de CC qui pose problème.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
ah merci pour cette piste ! je vais regarder tout ca !