Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BSP + moog Dfam sync, stop/play

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 431 vues
  • 3 followers
1 BSP + moog Dfam sync, stop/play
Je viens d'acheter le BSP et cherche à le synchroniser avec le Dfam et déclencher ses propres séquences.
2
Salut
Tu branches la sortie clock du BSP à l'entrée ADV/CLK du DFAM
Tu appuie sur le bouton de mise en route du séquenceur du DFAM. RUN/STOP rouge
Comme il détecte un cable dans ADV/CLK il ne va pas démarrer tout seul, il va attendre que le BSP démarre
Pour être bien synchro, il faut que le séquenceur du DFAM soit sur le dernier pas (à régler avec le bouton ADVANCE). Comme ça il va démarrer sur le premier quand il recevra la clock du BSP.
3
Oui, j'ai essayé, c'est ce que je faisais avec la boîte à rythmes RD8.
Avec le Bsp à 120, le Dfam va au moins deux fois vite.
J'ai essayé de régler le Bsp à la noire, croche...le Dfam joue toujours aussi vite.
4
Ce serais mieux de tout faire sur le même post.
Oui je ne connais pas de solution pour éviter ça directement. C'est un problème de nombre d'impulsions (ppqn) entre l'horloge du BSP et du DFAM
Soit tu prends une piste du séquenceur de drum du BSP qui va dans l'entrée TRIGGER du DFAM (et donc tu n'utilises plus le séquenceur du DFAM),
Soit tu utilises un diviseur d'horloge en eurorack.
5
Merci
6
Tu peux changer le nombre d'impulsions de l'horloge dans le programme "midi control center" que tu peux télécharger sur le site d'arturia. Tu ouvres le programme, tu connecte ton BSP à ton port usb puis tu l'allumes. Tu as accès à toutes les commandes via le midi control center dans "device settings": tu peux modifier l'horloge sur "1 step", de cette façon le séquenceur du DFAM sera accordé au tempo choisi; 1 step sur le BSP équivalent à 1 step sur le DFAM.