< Tous les avis Arturia BeatStep
Campeon Campeon

« La moitié de la saveur promise »

Publié le 12/12/14 à 13:30
J'utilise ce contrôleur avec Propellerheads Reason 8.
Pour ce qui est du steps sequenceur, l'utilisation est très sympa. C'est super cool, d'avoir un step séquenceur en hardware, et plutôt bon marché. En plus, ils ont enfin implémenté le swing directement sur le hardware. Ce qui m'a décidé à l'acheter.
En ce qui concerne la partie contrôleur MIDI avec Reason, il faudra repasser. On passe sa vie à associer les paramètres MIDI avec les paramètres de Reason. Bref au final c'est fastidieux, et chiant, et je passe plus de temps à régler des paramètres que faire de la musique. Arturia pourrait au minimum fournir la remote map pour Kong.
Sinon l'appareil est plutôt bien construit. C'est propre et robuste.
Bref, j'ai quand même l'impression de m'être fait flouer.
Comme je disais la partie step sequencer c'est génial, mais la partie contrôleur avec Reason, il faut absolument que Arturia fournisse un codec et un remote map, depuis le temps que le produit est sorti, et qu'ils vantent que ce produit marche avec tous les séquenceurs. ça peut marcher, mais c'est pas du tout pratique. Pour l'ergonomie d'utilisation en tant que contrôleur MIDI on repassera.
Ce produit pourrait vraiment être une petite bombe avec Reason. D'ailleurs ce produit a un haut potentiel, qui est très mal exploité.
Aller encore un petit effort Arturia!