< Tous les avis Arturia BeatStep
Berenn Berenn

« step sequencer CV/gate avec un rapport qualité/prix imbattable »

Publié le 08/04/15 à 10:41
J'ai acheté d'occaz pour une bouchée de pain le beatstep pour séquencer mes synthés semi-modulaire et VA et je pense que c'est l'un des meilleurs achats, en terme de qualité/prix que je n'ai jamais fait.
Imaginez, pour 60 euros en occaz, ou 90 neuf, vous avez un step sequencer 16 pas MAX, compatible midi ou CV/gate, quantizer intégré avec 8 modes différents (mineur, majeur, etc), différents mode de lecture des pattern, 16 sauvegardes, réglage du swing et de la longueur du GATE à la volée.
Je viens du mode du modulaire: pour avoir la même chose en format eurorack, ça m'aurait coûté un rein et des HP!

Je me sers très peu du mode surface de contrôle, qui semble poser certain problème au niveau de la réponse des encodeurs, mais rien que le mode séquenceur justifie amplement l'achat à mon sens.

Alors bien sûr, ce séquenceur est tellement fun qu'on a vite envie de le synchroniser à d'autre machine et l'absence d'un midi IN (hors usb) pour la synchro pose un réel problème: c'est le gros point noir de cet engin, il ne peut qu’être maître pour la synchro midi si on utilise pas un PC et c'est bien dommage.

Mais pour le reste, franchement, si vous cherchez un bête séquenceur pour vous amuser avec votre modulaire ou votre petit synthé analo, foncez! surtout qu'avec l'arrivée imminente du beatstep pro, on risque de le voir en force sur le marché de l'occaz!