< Tous les avis Arturia BeatStep
God Michel God Michel

« Bon produit, mais perfectible. »

Publié le 06/06/15 à 11:24
Avec quelle configuration, quels logiciels ou matériel et dans quel contexte utilisez-vous cette surface? Qu'en est-il de sa stabilité?

Ableton Live 9, Minibrute, Akai Rhytm Wolf.

J'aime l'espace entre les potards, avec mes gros doigts, il m'arrive souvent de toucher d'autres potards sans faire exprès sur d'autres surfaces où les potards sont trop rapprochés. Pour le mapping, avec ABLETON, c'est facile en l'état, mais il y un MAIS... (Voir question suivante)

Qu’en est-il de la qualité contrôleurs en terme de toucher comme de robustesse et de précision?

Les contrôleurs, c'est LE fameux problème de ce petit instrument qui pourrait vraiment être sympa sans ce défaut fortement handicapant. Comme dit plus haut, les potards ont une course très très lente, inutilisable en l'état. Pour les utilisateurs d'Ableton et Max4Live, il existe une solution.

Petit plug qui permet de gérer un peu mieux la vitesse des potards. Cela dit, ça rends le mapping un poil plus compliqué du coup... D'où mon "MAIS" un peu plus haut. Mais rien de dramatique non plus.

Les pads ne sont pas mauvais, se situant dans la même gamme que ceux de KORG par exemple. Les pads de la MPC (NextGen ou plus ancienne) et ceux de Maschine sont de qualités supérieur.

À part cela, le boitier inspire la confiance, ça à l'air solide, comme souvent avec Arturia. Les finitions sont belles, c'est loin de faire jouet£/gadget comme chez certains concurrents...

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les +
-Qualité de fabrication
-Le côté hybride hardware/Contrôleur. Idéal pour les personnes qui comme moi alterne entre matos analogique et MAO.
-Ergonomie excellente, prise en main aisé.

Le -
- Ces potards !! Pourtant Arturia pourrait apporter solution assez rapide, mais Arturia ne réagit pas. Dommage ...
- Pas de Midi In.