yvesfroggie yvesfroggie

« Simple et limité »

Publié le 21/02/17 à 12:13
Avec quelle configuration, quels logiciels ou matériel et dans quel contexte utilisez-vous cette surface? Qu'en est-il de sa stabilité?
Séquenceur/CV Controller Eurorack
Ableton Live 9 suite (mais très peu)

Très simple d'utilisation, vraiment du plug and play peu importe la config.
Tout fonctionne à merveille mais il manque à mon sens quelques sorties pour l'utiliser en hardware.

La disposition des contrôleurs et commandes est-elle ergonomique? Le mapping est-il simple?
Oui, tout est à porter de main.
Simple de naviguer dans les fonctions (tout en direct ou via la touche shift.
Le mapping est bien fait sous ableton, je n'y ai pas touché.

Qu’en est-il de la qualité contrôleurs en terme de toucher comme de robustesse et de précision?
Je trouve les pad un peu dur, pour sentir vraiment la vélocité, je trouve qu'il faut aller un peu fort (je suis un tendre, j'avoue)
J'aurais presque plus apprécié des potards qui ne tourne pas à l'infini. Difficile de savoir où on en est en utilisation hardware.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

+ : La simplicité, le plug and play, les séquences (FW/REV/ALT/RAND)
- : Le manque de sortie (mais je pense que l'utilisation que j'ai n'était qu'un plus et non prévue vraiment pour), la modif du nombre de steps (a creuser quand même... je trouve ça bizarre).

Ca n'a pas l'air comme ça mais je l'aime bien ce petit truc. Vu ce qui se fait maintenant, on pourrait presque le voir comme un jouet mais il dépanne vraiment et offre déjà pas mal de possibilités pour le prix.