Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM][VIDEO] Démo de l'Arturia BeatStep

• 59 réponses
  • 25 participants
  • 8 828 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion [NAMM][VIDEO] Démo de l'Arturia BeatStep
Le nouveau contrôleur et séquenceur MIDI Beatstep est passé par l’oeil de notre caméra sur le stand d’Arturia au NAMM Show 2014.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui, en MIDI ou en CV/gate.
22
Merci pour ta reponse Krapo, mais tu repondais a moi ou a benbrush? :-D

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

23
@Lennon Mercury, je pense que c'est bien à toi que Krapo' répondais. En effet, c'est expliqué dans les infos et vidéos du beatstep qu'il peut fonctionner en standalone, sous reserve d'etre alimenté en 5V via sa prise usb (n'importe quel chargeur d'iphone ou autre fera l'affaire!).
En revanche la question de Benbrush m'interresse aussi énormement. Le beatstep pourra t-il renvoyer sur ses prises midi out et Cv/Gate les infos midi qu'il reçoit par l'usb?

[ Dernière édition du message le 01/02/2014 à 13:52:39 ]

24
Bien sympa et moins cher qu'un séquenceur analo pour les synth !

Petite vidéo de prez en français par Denis Da Silva d'Arturia :

25
Citation :
Une question que je me pose : peut-on lancer la séquence et tout en la laissant tourner, passer en mode contrôleur?
Je viens de trouver la réponse ici http://createdigitalmusic.com/2014/02/inside-beatstep-99-step-sequencer-controller-looks-compact-versatile-qa-videos/
C'est oui
Citation :
The product description mentions being able to switch between software and external gear control in the same setup. So you switch modes – how does it function when you’re using two modes at once?

The Sequencer has its own MIDI channel and each pad and knob in controller mode can be set to their own channel.

You can start and stop the sequencer from the transports in either mode. The sequencer will run in the background when you are in controller mode so you just press the one button and you switch from one mode to the next.

:bravo2:
26
Citation de popcorneuh :
Bien sympa et moins cher qu'un séquenceur analo pour les synth !

Petite vidéo de prez en français par Denis Da Silva d'Arturia :

C'EST MOI!
27
Salut Denis,

Aurais-tu la réponse à notre question , dryo et moi:

Citation :
Le beatstep pourra t-il renvoyer sur ses prises midi out et Cv/Gate les infos midi qu'il reçoit par l'usb?

Merci
28
Denis Da Silva d'Arturia, c'est pas un peu long comme nom? t'es une sorte de noble ou quoi? icon_facepalm.gif
29
Est-il possible de changer la longueur du gate de chaque note?
Et si oui, de quel pourcentage? de très court à continue sur toute la durée du pas?
Et encore si oui: ce serait une longueur identique pour tous les pas ou pas?
(sur le sequenceur du microbrute d'arturia, il n'y a malheureusement que trois choix (genre 25%,50% et 75%), éditable via le logiciel, donc pas en direct live avec juste le synthé. Sur le séquenceur du petit monotribe de Korg, il est possible de changer la longueur du gate sur une plus large plage, de manière linéaire et en direct et c'est vraiment kiffant)
30
Sur le site Arturia, on trouve ceci :
Sysex functions :
Swing 50%-75%
Gate Time
Legato playback mode
User Scale setting

Donc changer la durée du gate semble possible, mais pas pour chaque note, et seulement via le logiciel d'édition.
Sur l'image de l'éditeur, on voit, en bas à droite, les potards de réglage Swing et Gate time, qui démarrent à la valeur 50.

BS_UMCC_650.jpg