réactions à la news [NAMM][VIDEO] Démo de l'Arturia BeatStep
- 59 réponses
- 25 participants
- 9 019 vues
- 28 followers

Banshee in Avalon
27934

Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/01/2014 à 03:38:56[NAMM][VIDEO] Démo de l'Arturia BeatStep
Le nouveau contrôleur et séquenceur MIDI Beatstep est passé par l’oeil de notre caméra sur le stand d’Arturia au NAMM Show 2014.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

newjazz
8742

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 26/01/2014 à 09:48:35
Intéressant, mais:
Vélocité? Aftertouch? Soft dédié pour l'affectation MIDI? Capacités de mapping auto ou pas? Templates?
Vélocité? Aftertouch? Soft dédié pour l'affectation MIDI? Capacités de mapping auto ou pas? Templates?
0

champipi
171

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 26/01/2014 à 13:53:35
toutes les spécifications sur le site arturia
0

*Seed*
11696

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 26/01/2014 à 14:25:46
c'est un peu court comme présentation je trouve. ca donne pas très envie et pourtant un controleur/step sequenceur midi, c'est pas très courant il me semble et ca pourrait etre très alléchant. je vais aller voire les spec sur le site d'arturia, c'est peut etre bien quand meme....
0
Sysex and sun

Charles Bunk
1855

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 26/01/2014 à 14:34:27
la commerciale n'est pas au top 

0

*Seed*
11696

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 26/01/2014 à 14:47:49
Suis allé voir les specs, c'est terrible, je croyais que ca ferait doublon avec le QuNeo que je possède mais pas du tout, le step sequenceur a l'air bien foutu,et en plus on peut envoyer des cc ,MMC, CV en plus des notes , tout ca en meme temps,c'est assez énorme et il coute 2 fois moins que le QuNeo, alors je crois bien que je vais me l'offrir un de ces quatre, en complément de mon quneo, pour sequencer mon shruti et controler live en meme temps avec le quneo, pendant que j'envoie le beat sur la LXR, je sent que ca va etre un régal 

0
Sysex and sun

newjazz
8742

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 26/01/2014 à 17:20:21
+1
Oui ça a l'air bien appétissant:
Oui ça a l'air bien appétissant:
Citation de site :
MIDI controller Mode – RED LED MODE
Step Sequencer mode – BLUE LED MODE
16 velocity and pressure sensitive pads
16 encoders
16 MIDI Controller presets
16 Sequence presets
Works with MIDI Control Center Editor
Internal and External clocking
CV outputs
USB I/O
MIDI output
iPAD compatibility (using camera connection kit)
Transports can send MIDI CC or MMC
Kensington Lock
Standalone MIDI or CV operation when powered via standard USB power adaptor
USB Class compliant (no drivers)
0

newjazz
8742

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 26/01/2014 à 17:27:50
x
Hors sujet :Citation de Valødia :la commerciale n'est pas au top
Rhôôô, elle s'en sort pas si mal franchement, elle nous colle pas des "er" (version anglaise du "euh") toutes les 5 secondes, elle n'hésite pas dans les fonctions qu'elle présente, elle n'oublie pas de causer de l'appli iOS...
Bon ok, elle oublie juste de développer les aspects MIDI du produit...bon, d'accord, pourrait mieux faire à ce niveau-là...
Mais vu l'âge qu'elle semble avoir, elle doit pas avoir encore des masses de gros salons comme ça dans les pattes, et du coup sa presta n'est pas des plus mauvaises.
0

Charles Bunk
1855

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 26/01/2014 à 19:44:53
Citation de newjazz :
xHors sujet :Citation de Valødia :la commerciale n'est pas au top
Rhôôô, elle s'en sort pas si mal franchement, elle nous colle pas des "er" (version anglaise du "euh") toutes les 5 secondes, elle n'hésite pas dans les fonctions qu'elle présente, elle n'oublie pas de causer de l'appli iOS...
Bon ok, elle oublie juste de développer les aspects MIDI du produit...bon, d'accord, pourrait mieux faire à ce niveau-là...
Mais vu l'âge qu'elle semble avoir, elle doit pas avoir encore des masses de gros salons comme ça dans les pattes, et du coup sa presta n'est pas des plus mauvaises.
Oui elle manque d'expérience. Elle ne donne pas spécialement envi alors que souvent au NAMM les gars sont des killers et vendent du rêve...
0

fabricelig
81

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 27/01/2014 à 09:09:47
Sur le site d'Arturia , ils parlent d'une fonction "swing", mais je ne vois rien dans les video de démo. J'aimerais bien voir si ça marche comme annoncé. Ce serait vraiment une petite bête redoutable et pas chère.!
0
Fabrice lig

*Seed*
11696

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 27/01/2014 à 10:34:40
Bah meme sans fonction swing ca a l'air d'etre une tuerie et moins chere que tous les concurent au vu de ce qu'elle propose: 2 fois moins cher que le quneo qui pour moi est le meilleur controleur a pad du marché et qui jusque la était le moins cher, après comme dit plus haut les deux ne s'excluent pas, bien au contraire, ils ont chacun des fonctions uniques et sont donc foutrement complémentaires.

0
Sysex and sun

bloodofjesus
1336

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
12 Posté le 27/01/2014 à 13:12:09
Je la trouve très bien cette commerciale,pas le style vendeur d'aspi justement -
Note pour arturia s ils nous lisent : la seule chose qui me surprend c est de contrôler un oberheim et non pas un mini brute

Note pour arturia s ils nous lisent : la seule chose qui me surprend c est de contrôler un oberheim et non pas un mini brute
0

tonaille
9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 27/01/2014 à 20:51:18
Pas vraiment étonnant étant donner qu' arturia a émulé pas mal d oberheim et autres vieux synthés.....
0

newjazz
8742

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 27/01/2014 à 22:21:26
Le fait de présenter un Oberheim plutôt qu'un produit Arturia n'est pas idiot. Cela permet aux visiteurs de voir d'un seul coup d'œil que le BeatStep est un contrôleur universel destiné à piloter tout type d'appareil, là où la présence d'un mini - ou microbrute aurait pu laisser un doute.
0

*Seed*
11696

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 27/01/2014 à 23:57:22
+1 newjazz
pas si mal que ca le beatstep hein?
pas si mal que ca le beatstep hein?

0
Sysex and sun

Raztua
13

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
16 Posté le 28/01/2014 à 19:55:49
En voila un objet interessant!
Domage qu'il n'y ai pas d'écran.
Il va falloir utiliser un programme externe pour éditer?
Sera t'il possible de faire de l'édition sur ipad, et de sortir le signal en midi ?
Domage qu'il n'y ai pas d'écran.
Sera t'il possible de faire de l'édition sur ipad, et de sortir le signal en midi ?
0

ke2041
462

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 29/01/2014 à 10:14:38
Citation de Raztua :
oui.
Citation :
Par pour l'instant...
0

Krapod
15843

Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 29/01/2014 à 22:31:43
Pas de Sysex sur les encodeurs en mode contrôleur. Ça serait possible avec un nouvel OS? Ou faudra-t'il attendre un BeatStep 2 avec MIDI IN, afficheur et possibilité d'en stacker plusieurs? 
Une question que je me pose : peut-on lancer la séquence et tout en la laissant tourner, passer en mode contrôleur?
En tous cas, ce BeatStep va vite rejoindre mon matos, ne serait-ce que pour la sortie CV/gate et l'activation/désactivation de chaque pas du séquenceur par les pads..

Une question que je me pose : peut-on lancer la séquence et tout en la laissant tourner, passer en mode contrôleur?
En tous cas, ce BeatStep va vite rejoindre mon matos, ne serait-ce que pour la sortie CV/gate et l'activation/désactivation de chaque pas du séquenceur par les pads..

0

benbrush
504

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 01/02/2014 à 10:45:31
Je voulais juste m'assurer d'une chose:
une séquence midi d'ableton live peut-elle être transmise en usb au beatstep qui la transmet à son tour via son midi out (thru en somme) à mon synthé ?
une séquence midi d'ableton live peut-elle être transmise en usb au beatstep qui la transmet à son tour via son midi out (thru en somme) à mon synthé ?
0

Lennon Mercury
3798

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
20 Posté le 01/02/2014 à 11:28:16
Question bête: je n utilise jamais d ordi, que des claviers; peut on se servir du beatstep pour séquencer un synthé en direct, sans ordi ?
0
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

Krapod
15843

Membre depuis 15 ans
21 Posté le 01/02/2014 à 11:56:34
Oui, en MIDI ou en CV/gate.
0

Lennon Mercury
3798

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
22 Posté le 01/02/2014 à 13:35:01
Merci pour ta reponse Krapo, mais tu repondais a moi ou a benbrush? 

0
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

dryo
253

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 01/02/2014 à 13:52:02
@Lennon Mercury, je pense que c'est bien à toi que Krapo' répondais. En effet, c'est expliqué dans les infos et vidéos du beatstep qu'il peut fonctionner en standalone, sous reserve d'etre alimenté en 5V via sa prise usb (n'importe quel chargeur d'iphone ou autre fera l'affaire!).
En revanche la question de Benbrush m'interresse aussi énormement. Le beatstep pourra t-il renvoyer sur ses prises midi out et Cv/Gate les infos midi qu'il reçoit par l'usb?
En revanche la question de Benbrush m'interresse aussi énormement. Le beatstep pourra t-il renvoyer sur ses prises midi out et Cv/Gate les infos midi qu'il reçoit par l'usb?
0
[ Dernière édition du message le 01/02/2014 à 13:52:39 ]

popcorneuh
17

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
24 Posté le 03/02/2014 à 14:14:24
Bien sympa et moins cher qu'un séquenceur analo pour les synth !
Petite vidéo de prez en français par Denis Da Silva d'Arturia :
Petite vidéo de prez en français par Denis Da Silva d'Arturia :
0

Krapod
15843

Membre depuis 15 ans
25 Posté le 06/02/2014 à 22:43:13
Citation :
Je viens de trouver la réponse ici http://createdigitalmusic.com/2014/02/inside-beatstep-99-step-sequencer-controller-looks-compact-versatile-qa-videos/Une question que je me pose : peut-on lancer la séquence et tout en la laissant tourner, passer en mode contrôleur?
C'est oui
Citation :
The product description mentions being able to switch between software and external gear control in the same setup. So you switch modes – how does it function when you’re using two modes at once?
The Sequencer has its own MIDI channel and each pad and knob in controller mode can be set to their own channel.
You can start and stop the sequencer from the transports in either mode. The sequencer will run in the background when you are in controller mode so you just press the one button and you switch from one mode to the next.

0
- < Liste des sujets
- Charte