Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM][VIDEO] Démo de l'Arturia BeatStep

• 59 réponses
  • 25 participants
  • 8 829 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion [NAMM][VIDEO] Démo de l'Arturia BeatStep
Le nouveau contrôleur et séquenceur MIDI Beatstep est passé par l’oeil de notre caméra sur le stand d’Arturia au NAMM Show 2014.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah meme sans fonction swing ca a l'air d'etre une tuerie et moins chere que tous les concurent au vu de ce qu'elle propose: 2 fois moins cher que le quneo qui pour moi est le meilleur controleur a pad du marché et qui jusque la était le moins cher, après comme dit plus haut les deux ne s'excluent pas, bien au contraire, ils ont chacun des fonctions uniques et sont donc foutrement complémentaires.:-D
12
Je la trouve très bien cette commerciale,pas le style vendeur d'aspi justement -;)
Note pour arturia s ils nous lisent : la seule chose qui me surprend c est de contrôler un oberheim et non pas un mini brute

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

13
Pas vraiment étonnant étant donner qu' arturia a émulé pas mal d oberheim et autres vieux synthés.....
14
Le fait de présenter un Oberheim plutôt qu'un produit Arturia n'est pas idiot. Cela permet aux visiteurs de voir d'un seul coup d'œil que le BeatStep est un contrôleur universel destiné à piloter tout type d'appareil, là où la présence d'un mini - ou microbrute aurait pu laisser un doute.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

15
+1 newjazz
pas si mal que ca le beatstep hein?:-D
16
En voila un objet interessant!

Domage qu'il n'y ai pas d'écran.
Il va falloir utiliser un programme externe pour éditer?
Sera t'il possible de faire de l'édition sur ipad, et de sortir le signal en midi ?
17
Citation de Raztua :

Il va falloir utiliser un programme externe pour éditer?

oui.
Citation :

Sera t'il possible de faire de l'édition sur ipad, et de sortir le signal en midi ?

Par pour l'instant...
18
Pas de Sysex sur les encodeurs en mode contrôleur. Ça serait possible avec un nouvel OS? Ou faudra-t'il attendre un BeatStep 2 avec MIDI IN, afficheur et possibilité d'en stacker plusieurs? :-D
Une question que je me pose : peut-on lancer la séquence et tout en la laissant tourner, passer en mode contrôleur?
En tous cas, ce BeatStep va vite rejoindre mon matos, ne serait-ce que pour la sortie CV/gate et l'activation/désactivation de chaque pas du séquenceur par les pads.. :bravo:
19
Je voulais juste m'assurer d'une chose:
une séquence midi d'ableton live peut-elle être transmise en usb au beatstep qui la transmet à son tour via son midi out (thru en somme) à mon synthé ?
20
Question bête: je n utilise jamais d ordi, que des claviers; peut on se servir du beatstep pour séquencer un synthé en direct, sans ordi ?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.