Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Love on the BeatStep

  • 72 réponses
  • 27 participants
  • 19 719 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur le test : Love on the BeatStep
Love on the BeatStep
Depuis quelques années déjà, on observe dans le monde des moyens de production musicaux « modernes » trois tendances majeures.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
21
Merci New Jazz et Krapod pour cette bavasse collective...

Citation :
Certaines seront peut-être corrigées par un nouveau firmware, et d'autres par une nouvelle version matérielle (avec écran, MIDI In, etc) plus chère. On peut rêver...


J'attends la version à 200€ avec 8 pistes de 16 tracks et 1 Midi in et 3 out...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

22
@ Xiuhtecuhtli

mais non mon petit il faut pas avoir des regrets dans la vie, et puis que je sache jamais les limtes d'un instrument ont empeché le musicien de faire de la musique et creer , il faut s'adapter et se mettre devant la machine et penser en qu'est ce que tu peux faire avec elle tel qu'elle est et pas ce que la machine peut faire pour toi



You're right, c'est vrai, "pas le temps pour les regrets..." Mais il n'empêche que le cas de la désynchro pose pas mal de limites... et le comportement des encodeurs sous Live également.
23
Citation de erewhon :
Merci New Jazz et Krapod pour cette bavasse collective...

Citation :
Certaines seront peut-être corrigées par un nouveau firmware, et d'autres par une nouvelle version matérielle (avec écran, MIDI In, etc) plus chère. On peut rêver...


J'attends la version à 200€ avec 8 pistes de 16 tracks et 1 Midi in et 3 out...


ah bon ? il va sortir quand?
24
J'ai un launchpad et un nanokontrol et les autres , cela me convient a font.
J'ai l'impression que ça fait presque pareil a quelque chose prêt?
Mais 100 euro c'est top faut l'avouer. a voir

J'ai voué ma vie au son.

25
Citation de usb10 :
J'ai un launchpad et un nanokontrol et les autres , cela me convient a font.
J'ai l'impression que ça fait presque pareil a quelque chose prêt?



Oui mais non.

Par rapport aux modèles que tu cites, le Beatstep propose en plus:
1. une fonction séquenceur intégrée
2. une sortie MIDI OUT traditionnelle et des sorties CV/Gate qui permettent toutes la connexion à des modules hardware

Par contre, il sera moins pratique qu'un Launchpad pour tout ce qui est gestion de clips sur Ableton ou Fruity.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

26
Ah ok , merci
Oui c'est pratique, moi perso je n'en ai pas encore l’utilité, mais c'est sur que c'est sympa.
Dans l'avenir j'y serais certainement obligé,et il y aura peut être mieux dans le genre.
pour moi c'est a suivre.

J'ai voué ma vie au son.

27
Citation de circus :
Citation de afone1977 :
Citation de Marcelo :
lu la critique la je me demande vraiment si ça vaut la peine de l'acheter, il a beaucoup de defauts , selon le test c'est a 50/50 !!!


même topo, si le prix peut pousser à l'achat impulsif, les limitations une fois connues refroidissent l'engouement.

c'est pas un mauvais produit (loin de là) mais si c'est pour accumuler du matos que l'on laisse traîner dans un coin en raison de limitations vraiment pénibles ça n'a juste que peu d’intérêt au final.

si t'as déja un séquenceur c'est vrai que c'est inutile mais sinon:8O:je suis pas prêt de le laisser de côté et puis le prix , oui un gadget qui fait le taf :bravo:j'étais pas prêt à mettre plus un trigger finger finger pro qui là est vraiment l'arme ultime , bien que je sois pas sûr qu'il soit autonome


si ta musique ne nécessite pas de notes de longueurs différentes je peux comprendre l’intérêt du Beastep mais la plupart des pattterns que je crée sont absolument impossibles à produire avec ce produit (16 pas uniquement, longueur de note fixe, vélocité fixe),

au final pour me donner envie de l'acheter cette bécane il aurait juste fallu remplacer le mode de lecture (les fonctions FWD, REV, ALT et RANDOM des pads) par 4 presets de longueurs de note (editable via l'éditeur éventuellment) ce qui aurait été plus judicieux que ces 4 modes de lecture qui sont plus de l'ordre du gadget qu'autre chose. j'y aurait en plus vu une cohérence avec les pads qui définissent la résolution de la séquence.

j'utilise également peu de hardware (pour ne pas dire aucun, donc le CV out je m'en tamponne un peu) et ce qui m'interesse surtout dans ce beatstep c'est sa compatibilité avec l'ipad mais en l'état le séquenceur est vraiment trop limité pour ce que je voudrais en faire, la nécessité d'utiliser un pc pour se servir de l'éditeur est aussi rédhibitoire, une appli IOS aurait été la bienvenue

après comme je l'aie déjà dit à ce prix là c’est un beau produit mais qui s’avère au final totalement inutile pour moi, et vis a vis duquel je n'attend finalement pas vraiment d'évolution majeur du firmwate qui pourrait changer mon sentiment.

J'était emballé au début mais avec toutes les limitations je lui trouve assez peu d’intérêt a part celui de finir dans une boite pour ne pas trop prendre la poussière.


28
Citation de afone1977 :
.....


ce n'est pas important si le Beatstep est utile pour vous ou non, ici on parle de la machine pas de vous
29
Citation de Marcelo :
Citation de afone1977 :
.....


ce n'est pas important si le Beatstep est utile pour vous ou non, ici on parle de la machine pas de vous

Oui oui c'est bien ce qu'on fait , on parlent de la machine

J'ai voué ma vie au son.

30
Citation :
ici on parle de la machine pas de vous


Tu dis ça pour faire parler de toi??? :lol:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud