Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Potentiomètre Arturia BeatStep ne fonctionne pas (problème hardware)

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 918 vues
  • 4 followers
1 Potentiomètre Arturia BeatStep ne fonctionne pas (problème hardware)

Depuis son achat le potard principal "transpose/level-rate" n'avait jamais fonctionné.

Je l'ai ouvert pour y regarder, le beatstep est super simple d'accès pas de pièce en plastique qui casse à l'ouverture ; tout est simplement vissé, l'intérieur est hyper simple et propre.

Il ne fonctionnait pas car une soudure d'une des pattes avait un peu bavé. J'ai fait sauté la jonction qui mettait en contact les 2 pattes et hop tout est fonctionnel.

Cela évite 15 ou 20€ de frais de port, offre un petit moment de bidouille et évite d'avoir un beatstep dans une poubelle (je doute qu'un objet à 99€ttc passe par la case réparation).

Et cela ne change rien au fait que je pense que ce beatstep est un très sympathique contrôleur.

 

[ Dernière édition du message le 04/06/2014 à 15:03:58 ]

2
bien vu!
3
:bravo:

... AF ON, NO Audio out...

4
Citation :
Cela évite 15 ou 20€ de frais de port
Ça aurait été pris en charge dans le cadre de la garantie, je pense.
Mais bon, si maintenant ça marche, c'est l'essentiel. :bravo:

Et tu as mâché le travail du service qualité d'Arturia... :-D
5

Oui pour la garantie mais j'aurais dû payer 15 ou 20€ pour le remballer (pas dispo au magasin ici en belgique, donc j'avais acheté en mode "impatient" chez thomann). Et comme dit je pense que le sav à ce niveau se limite à ouvrir un grand sac et taper le beatstep dedans (un petit pas pour ma bonne conscience écologique facepalm ) ...