Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beatstep et Live 8

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 696 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Beatstep et Live 8
Bonjour à tous,

Je viens de revendre mon Launchpad car je ne me suis pas fait au système de matrice, je préfère les boutons rotatifs.
Toutefois une des qualités du Launchpad était de naviguer dans les pîstes. Est-ce possible avec le Beatstep ?
A priori je ne pense pas mais en regardant de près le mode d'emploi j'ai vu qu'on pouvait faire appel à des templates que l'on programme soi-même dans le midi control center. Ma question est simple, peut-on charger des templates différents au sein d'un même set Live en attribuant des controls différents à chaque fois. Si c le cas, là ça me parle ;-)
Merci pour vos réponses et Noyeux Joel !
2
Je vais reformuler la question différemment ;-)
Est-ce que parmi vous il y a des utilisateurs du Beatspep avec Live ?
Merci
3
j'utilise le beatstep comme séquenceur hardware ;) Bonnes fêtes

Beat Thang 4 Life

4
merci pour ta réponse ! Tu ne t'en sers pas avec Ableton ?
Sinon en es-tu satisfait ?
Merci
5
Citation :
Ma question est simple, peut-on charger des templates différents au sein d'un même set Live en attribuant des controls différents à chaque fois.
C'est-à-dire? Peux-tu préciser un peu, je ne connais pas Live?
Le Beatstep dispose de 16 mémoires d'assignations, pour lesquelles chaque contrôleur peut se voir assigné à différents paramètres (Control Change, NRPN/RPN pour les potards; CC, note, transport et Program Chang pour les pads).
6
C'est un peu compliqué à expliquer, je vais essayer.
Disons que sur une session de 16 pistes (peu importe que ce soit Live, Logic...) j'utilise mon premier templates aux effets send des 8 premières pistes (2 effets pas piste) et mon 2ème template aux effets send des 8 suivantes avec la possibilité de naviguer d'un template à l'autre.
7
Citation de le-blob :
merci pour ta réponse ! Tu ne t'en sers pas avec Ableton ?
Sinon en es-tu satisfait ?
Merci

j'en suis très satisfait , il me fallait un séquenceur pour mon ultranova et je n’avais pas envie de mettre autant que pour un trigger finger pro et sa petite taille me convient parfaitement :bravo:

Beat Thang 4 Life

8
La taille c'est important. Perso il tiendra mieux sur mon clavier que le launchpad.
9
Sur le Beatstep, tu peux très facilement naviguer d'une mémoire à l'autre (bouton Recall + pad 1 à 16).
10
Merci je crois que ça répond en partie à ma question. Toutefois s'il y a des utilisateurs du beatstep avec Live n'hésitez à me partager vos impressions.