Beatstep et Live 8
- 9 réponses
- 3 participants
- 704 vues
- 4 followers
le-blob
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/12/2014 à 13:39:03Beatstep et Live 8
Bonjour à tous,
Je viens de revendre mon Launchpad car je ne me suis pas fait au système de matrice, je préfère les boutons rotatifs.
Toutefois une des qualités du Launchpad était de naviguer dans les pîstes. Est-ce possible avec le Beatstep ?
A priori je ne pense pas mais en regardant de près le mode d'emploi j'ai vu qu'on pouvait faire appel à des templates que l'on programme soi-même dans le midi control center. Ma question est simple, peut-on charger des templates différents au sein d'un même set Live en attribuant des controls différents à chaque fois. Si c le cas, là ça me parle
Merci pour vos réponses et Noyeux Joel !
Je viens de revendre mon Launchpad car je ne me suis pas fait au système de matrice, je préfère les boutons rotatifs.
Toutefois une des qualités du Launchpad était de naviguer dans les pîstes. Est-ce possible avec le Beatstep ?
A priori je ne pense pas mais en regardant de près le mode d'emploi j'ai vu qu'on pouvait faire appel à des templates que l'on programme soi-même dans le midi control center. Ma question est simple, peut-on charger des templates différents au sein d'un même set Live en attribuant des controls différents à chaque fois. Si c le cas, là ça me parle
Merci pour vos réponses et Noyeux Joel !
le-blob
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 26/12/2014 à 12:34:12
Je vais reformuler la question différemment
Est-ce que parmi vous il y a des utilisateurs du Beatspep avec Live ?
Merci
Est-ce que parmi vous il y a des utilisateurs du Beatspep avec Live ?
Merci
C.i.r.c.u.s.
7340
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
3 Posté le 26/12/2014 à 12:41:28
j'utilise le beatstep comme séquenceur hardware Bonnes fêtes
Beat Thang 4 Life
le-blob
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 26/12/2014 à 15:09:46
merci pour ta réponse ! Tu ne t'en sers pas avec Ableton ?
Sinon en es-tu satisfait ?
Merci
Merci
Krapod
15701
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 26/12/2014 à 16:57:21
Citation :
C'est-à-dire? Peux-tu préciser un peu, je ne connais pas Live?Ma question est simple, peut-on charger des templates différents au sein d'un même set Live en attribuant des controls différents à chaque fois.
Le Beatstep dispose de 16 mémoires d'assignations, pour lesquelles chaque contrôleur peut se voir assigné à différents paramètres (Control Change, NRPN/RPN pour les potards; CC, note, transport et Program Chang pour les pads).
le-blob
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 26/12/2014 à 17:11:41
C'est un peu compliqué à expliquer, je vais essayer.
Disons que sur une session de 16 pistes (peu importe que ce soit Live, Logic...) j'utilise mon premier templates aux effets send des 8 premières pistes (2 effets pas piste) et mon 2ème template aux effets send des 8 suivantes avec la possibilité de naviguer d'un template à l'autre.
Disons que sur une session de 16 pistes (peu importe que ce soit Live, Logic...) j'utilise mon premier templates aux effets send des 8 premières pistes (2 effets pas piste) et mon 2ème template aux effets send des 8 suivantes avec la possibilité de naviguer d'un template à l'autre.
C.i.r.c.u.s.
7340
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
7 Posté le 26/12/2014 à 17:13:56
Citation de le-blob :
merci pour ta réponse ! Tu ne t'en sers pas avec Ableton ?
Merci
j'en suis très satisfait , il me fallait un séquenceur pour mon ultranova et je n’avais pas envie de mettre autant que pour un trigger finger pro et sa petite taille me convient parfaitement
Beat Thang 4 Life
le-blob
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 26/12/2014 à 17:27:26
La taille c'est important. Perso il tiendra mieux sur mon clavier que le launchpad.
Krapod
15701
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
9 Posté le 26/12/2014 à 18:03:03
Sur le Beatstep, tu peux très facilement naviguer d'une mémoire à l'autre (bouton Recall + pad 1 à 16).
le-blob
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 26/12/2014 à 18:12:35
Merci je crois que ça répond en partie à ma question. Toutefois s'il y a des utilisateurs du beatstep avec Live n'hésitez à me partager vos impressions.
- < Liste des sujets
- Charte