Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer MAQ16/3
Photos
1/162
Doepfer MAQ16/3

Sujet Doepfer VS MAM ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 157 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Doepfer VS MAM ?
Voila je suis tres attiré par un de ces 2 sequenceurs lequel est le plus simple a utiliser et pratique aussi...
2
Tu veux surement parler de MFB ?
3
Mais non c'est le SQ16 de Music And More
4
A, au temps pour moi mdr
Je ne posséde aucun des 2,  mais le sq 16 serai plus précis puisque tu rentre des notes exact, le maq lui envoi la notes par un bouton rotatif donc la programation sera plus a l'oreille,
Mon choix se porterai sur le doepfer, a mon avis beaucoup plus créatif, le mam lui se limite a la reproduction d 'un sequenceur type tb303.
C 'est pour séquencer quoi ?
5
c'est pour sequencer des lignes de basse je fais de la trance. Mais sur le MAQ quand tu tournes un potard tu n'as aucune indication a  l'ecran sur la note jouée?
6
Salut, je ne connais pas le sq16 mais je maitrise le maq. Effectivement, tu n'as pas d'affichage de note mais tu as un numéro bien précis pour chaque note en fonction de la position du potard. Tu peux caler la précision du potard pour qu'il parcourt 1 ou 5 octaves, la précision est extra à 1 ou 2 octave. Ce n'est pas du tout gênant pour composer.
Le maq est un bijou de sequenceur (environ 15 20 ans d'existence avec très peu d'évolution...qq cchange tout au plus) et il est tjs fabriqué, une preuve de l'engouement pour cet appareil.
ju
7
OK en gros c'est comme le sequenceur de mon Korg MS2000.......
8
Je ne connais pas bien le seq du ms 2000mais là je pense que vu ces 2 appareils, les sequenceurs n'ont rien à voir.
Total intuitivité du maq, simplcité enfantine d'utilisation, juste 16 pas par piste  (1 mesure en 4/4) combinable en 3 x 16 pas ou 2 x 16 + 16....bref plein de solutions...
une super machine...bref, je l'adore cette boiboite
ju
9
"OK en gros c'est comme le sequenceur de mon Korg MS2000......."

Même principe, avec, comme dit plus haut, plus d 'option et de réglage, et la posibilité de séquencer jusqu 'a 3 instruments en mm temps.
Ps : sinon si t 'a juste besoin d 'un sequenceur midi, j 'ai vu que t'avai une mc909, les grove box en general font trés bien ce job !
10
oui la 909 c'est super mais bon deja je m'en sers uniquement pour aller tapper le beuf avec mes potes. Sinon j'ai deja un sequenceur MOBIUS et j'ai prix gout a son intereactivité et a sa facilitée d'edition en temps reel . au moins tu galeres pas avec les menus