Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer MAQ16/3
Photos
1/162
Doepfer MAQ16/3

Sujet fontionalité

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 610 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion fontionalité
bonjour a tous

voila j'aimerais en savoir un peu plus sur c fonction comment il s'utilise

mes premiere question sont :

- A quoi serre les 16 potard sur quelqu’une des 3 ranger

- Combien de machine peut on séquencé avec , n'importe quel machine vielle ou récente ?

- Dans quel cas l'utilisé ?

merci de vos réponse
2
slt

pour repondre a tes questions.

avec cette machine tu peux piloter 3 machines.

chaque rangée correspond a une machine (canal midi).
classiquement le MAQ fonctionne sur 16 pas, 16 potards par canal (rangé)
les potards servent a choisir la hauteur de note.

tu peux l utiliser avec n importe quelle machine nouvelle ou ancienne, pour vu qu il y ai du midi ou du CV.

voilà, regarde sur youtube y a plein de video la dessus, donc quelques une des miennes.:lol:
2toki
3
4
Bonjour je profite de ce sujet car j'ai une question sur ses fonctions :
J'ai un sh2, un Monopoly et un Jupiter 6 + bientôt un cat. Tout ce beau monde se contrôle en cv/gate et sachant le prix des converto midi/cv je me pose la question de l'achat du MAQ16/3 dans cette optique. Peut on si on envoi du midi au MAQ qui serai donc un esclave midi, se servir de lui comme de 3 converto midi/cv en s'affranchissant de son sequencer? Cela m'offrirai une bonne flexibilité de fonctionnement. Soit je séquence deuis le MAQ 3 machines depuis ses 3*16 pas soit je lui envoi du midi qu'il converti pour que je pilote d'une manière différente 3 analo. Ça serai un super bonus pour moi. Je prie pour qu'on puisse le faire. Merci.
5
6
Réponse simple: Non le maq ne fait pas cela !
Il transforme juste ses séquences internes en CV Gate !
La prise midi IN te permet juste de le synchroniser et d'effectuer des transpositions de seq à partir Dun clavier externe !
Pour ta configue tourne toi du cote de Kenton le pro 2000 je crois

Voili
7
Mince j'avais peur de la réponse. Bon c'est déjà bien qu'il puisse être syncro et de pouvoir transposer. Le seul hic c'est lorsqu'on veut autre chose qu'un lead, une basse ou une séquence déstructurée a la Autechre. Par exemple si je veux déclencher une nappe de Jupiter 6 ou une brass de sh2 comment je peux faire sur le MAQ? paramétrer le premier pas uniquement? Désolé pour la question de newbee mais ça serai mon premier sequencer analo.
J'aime bien l'idée de pouvoir faire des séquences un peu folles a la volée sur le MAQ mais pour quelque chose de simple comme déclencher une nappe je vois pas comment faire.
Sinon je partirai sur un pro 2000 en effet mais adieu l'expérimentale.
8
bah je comprends ton coté novice, mais tu peux tout faire avec ce sequencer. meme du déstructurer a la Autechre:lol:
2toki
9
Combien de messure ya til au max pour ( 1 paterne ) pour chaqun des 3 part (ex korg emx 8 mesure pour chaque part).
10
Alexandre--> il y a 16 pas par pattern et on peut cumuler les 3 rangées soit 48 pas max si je ne me trompe pas.

2toki--> j'ai mal du m'exprimer. Je sais qu'on peut tout faire avec mais j'ai un doute pour quelque chose de tout simple. Je séquence actuellement avec une mv8000 et pour ce que je fais elle me va très bien mais je sais que les séquenceurs comme le MAQ vont très bien pour tout ce qui est un peu barré, séquences atonales, non quantizées, etc. Ça serait extra pour moi de compléter mes possibilités par ce genre de choses mais j'ai 4 anales non midi (juste cv/gate) a piloter. Je trig mon Monopoly donc il m'en reste 3 a piloter en cv/gate. Coup de chance le MAQ est pas trop cher et il a 3 sorties CV/gate. Donc chez moi j'y relirai un cat, un sh2 et un jupiter6, un par rangée de 16 pas. Seulement si je veux sequencer un pad/une nappe et non un élément percussif comment je fais?
J'active le premier pas, jusque la ok mais si mon pad/ma nappe dure plus de 16 pas? Ce qui est courant en fait...dès que les 16 pas seront lus le MAQ va relire le premier et redeclencher mon pad sans que le release de mon son ait fini de chuter? C'est ça que je ne comprends pas.
A moins peut être que l'on puisse paramétrer un tempo différent sur chacune des 3 rangées? Mais dans ce cas est ce que ça marche si le MAQ a sa syncro midi du tempo en esclave ( juste le message d'horloge et de Start stop) de ma MV8000?

Quelles sont les astuces pour contourner ce souci? Vu qu'il a que 16 pas et si je veux parfois en avoir une utilisation basique a contrario d'une utilisation plus fréquente pour des séquences percussives?