Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Doepfer Dark Time

• 44 réponses
  • 24 participants
  • 11 339 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Doepfer Dark Time
Doepfer fait part de l’avancée du développement du séquenceur analogique Dark Time destiné à compléter le synthétiseur Dark Energy.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
Oh mais il n'y a pas de quoi ! ;)

@ anxiogenn : je vois que tu revends ton Little Phatty ? Dommage... :(

[ Dernière édition du message le 03/07/2011 à 23:04:25 ]

27
non Sencha je ne revend pas mon Phatty

je l'avais mis en vente pour pouvoir me prendre le phatty avec l'option sortie cv (qui est maintenant dispos chez thomann) puis après réflexion puis surtout plusieurs achat dont Doepfer Maq 16/3 et une pedale Moog qui va etre commander d'ici peu (en fait j'ai pris le Maq car j'ai essayer le Dark-Time j'ai pas accrocher il est excellent mais je trouve le Maq plus complet il demande une plus grande maîtrise mais plus complet)

pour la pedale Moog j'hésite encore entre la MF-102 MF-103 et MF-101 a savoir laquelle des 3 m'apporterais le plus avec la config que j'ai actuellement je ne peux m'en payer qu'une seule pour le moment donc choix difficile aurait tu un conseille a me donner?

concernant l'option sortie CV pour le Phatty j'ai décidé d'attendre et je ferais l'installation chez mesi plus tard

je garde mon Phatty si je dois m'en séparé un jour ce sera pour me prendre le Voyager mais la va falloir négocier sérieux avec le banquier ;)

me passer du sons Moog serait casi impossible j'aime trop en plus pour moi cela a toujours été un rêve de possédé un Moog et aujourd'hui avec le Phatty c'est devenu enfin accessible merci Moog :bravo:

[ Dernière édition du message le 13/07/2011 à 06:52:03 ]

28
Hey

Je suis pareil pour mon moog je le vendrais jamais :)
trop galerer pour me le payé

Pour les moogerfoogers, pour les avoir toutes essayer pendant plusieur semaine (est a la maison) je te conseil vraiment la MF-102. Vraiment sympas et elle t'apportera d'enorme possibilité. Surtout avec le Maq

Tu as commander la quel en parallele ?

Perso j'ai une Mf-107 et c'est enorme, maintenant j'attend la mere noel pour une Mf102 et Mf108

29

Je flag c'est obligé ! ^^

Hors sujet :

Salut Sixfeet,
Comment utilises-tu ton MF107 avec le littlephatty?
Car il me reste une place dans mon pedalboard pour un moogerfooger et j'hésite entre le 102 et le 107, sachant que j'ai déjà le 101,103, et 105...

Vu que tu as apparemment pu les tester longuement, lequel serait pour toi le plus intéressant?

Merci ! :)

30
Oups dsl !!

Par contre je sais pas qui ma repondu :(
Histoire que je repond au moins par message
31

Hors sujet :

Pour désolé?

Pour le HS?

Je te renvois ma question en MP alors ! :)
32
Citation :
Tu as commander la quel en parallele ?

que veut tu dire? Sixfeetunderground

c'est justement sur la MF-102 que mon choix allait le plus
33
sa y est MF-102 commander:aime:

ya plus qu'a attendre la livraison maintenant:(
34
Bon choix pour la 102 !! En meme temps moogerfooger = bon choix :aime:
Apres perso j'aurais pris une 107 en 1er

sinon content de ton maq16/3 ?

Moi je suis toujours pas decider pour le sequencer :|
(Maq16/3 ou dark time ou je me reprend une ea1)

Puis j'arrive toujour pas a savoir si on peut sequencer des notes via le midi et un
autre parametre en cv...
35
Citation :
Puis j'arrive toujour pas a savoir si on peut sequencer des notes via le midi et un
autre parametre en cv...

Il semblerait qu'il soit possible de séquencer en cv/gate et en midi en même temps.
En voici la preuve par l'image et le son :

This is just a little test run of the Doepfer Dark Time Analog Sequencer. It is running in 2x8 mode. The first row is driving the Doepfer Dark Energy Analog Synthesizer with a bass sequence via cv/gate outputs. The second row feeds the Waldorf Blofeld via midi.

36
Ahhhhh super effectivement ca a l'air ok :) :) :)
Bon je crois que je vais partir sur le dark time alors :)

merci a tous pour le coup de main
37
j'ai pris la 102 en 1er car je connais deja la 107 et je prefere attendre
la 102 corespond plus a mes besoins immediat
de toute façon toute les MF serait a prendre en meme temps ;) mais alors attention a la facture
1-MF-102
2-MF-101
3-MF-103
4-MF-105m
5-MF-107
c'est donc pas pour demain la MF-107 il y a du monde avant ;)
38

T'as oublié la MF104z et la MF108 qui arrive ! icon_wink.gif

39
Bonjour,
Moi j'envisage de l'acheter pour séquencer un Mopho keyboard , pour faire des lignes de basses disco/funk 70's à l'ancienne, dans le genre Giorgio Moroder, donna Summer.
Fera t il l'affaire ?
Merci
40
pastal : a mon avis le sequenceur de ton mopho key et deja bien
Le dark time ferais un peu double emploi
41
Le probleme avec le mopho c'est que je n'arrive pas à sequencer des notes mais plus des pulsations , des frequences .... tu as le mopho toi aussi ??

Ps : -Pour info -Le circuit du Dark Time est digital est non pas analo
42
Hello

Effectivement j'ai eu le mopho et.... revendu !!!
Bein si tu peux sequencer des notes par le sequenceur en utilisant comme source (osc all freq)

Au final laisser tomber le darktime et j'ai repris une electribe Ea1 pour sequencer mon little phatty tribute
Peut etre par habitude (sauvegarde, facilité, pratique, justesse....etc) puis avec la difference de prix j'ai prit un slimphatty :aime::aime::aime:

[ Dernière édition du message le 11/09/2011 à 00:15:13 ]

43
Je vois que tu t'es fait plaise! Un slim en plus du little! C'est vrai que c'est bien ces moogerfooger. J'ai la mf103 et c'est vraiment tres organique comme son. Je pourrai je prendrai la 108 et la midi murf en plus mais la note est vite salée et j'ai d'autres priorités.
Pour en revenir au sujet, a mon goût le MAQ16/3 est peut être moins simple mais plus complet que le dark time. Et pour le coup c'est certain que tu peux sequencer un paramètre par ligne et il y a 3 lignes de 16 pas. Tout dépend pour le choix du rapport volonté/temps consacré/possibilité et de la priorité qu'on donne a chacun de ces éléments.

[ Dernière édition du message le 12/09/2011 à 11:59:11 ]

44
hey :)

oui un peu, j'aimerai bien monté un polyphonic phatty !!!!!
Pour la mf103 je connais bien (j'ai les moog mf101-102-103-104-105-107 en occaz au mag) ;)

C'est vrai que la 108 fait super envie

Pour le maq16/3 effectivement il est beaucoup plus complet mais un peu moins facile a maitriser (quoi que)
45