Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchroniser le Dark Time

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 659 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Synchroniser le Dark Time
Bonjour tout le monde,

Le Dark Time me fait de l’œil depuis un moment, mais je me pose encore pas mal de questions sur comment l’intégrer à ma configuration. Ayant jusqu'ici plutôt utilisé des logiciels, je connais (très) mal les moyens de synchroniser différentes machines entre elles... (j’entends par synchroniser le fait de pouvoir lancer les 2 machines en même temps, et que elles respectent le même tempo of course! ).

J'aimerais donc synchroniser le dark time avec un autre séquenceur de type TR 505. Mon souci est que le midi out de la TR 505 est utilisé pour séquencer une autre machine (une Vermona Drm 1) et ne pourra donc pas être pris pour envoyer le midi clock (je crois que c'est comme ça qu'on dit :8) ) directement au Dark Time. J'ai donc pensé à deux configurations différentes, mais comme je disais plus haut tout ça est extrêmement flou pour moi :???:

Première solution (plutôt sympathique car pas besoin de PC) : Midi out TR 505 => midi in Vermona Drm 1 => midi thru Vermona => midi in Dark Time

En Gros, est il possible de faire passer le message midi clock par le midi thru de la DRM1 ?

Deuxième solution (avec PC) : PC (cubase/live) midi out => midi in TR 505 => midi out TR 505 => Vermona DRM 1 et PC usb => Dark Time usb

(Mais j'ai cru comprendre que la TR 505 avait quelques souci de synchro avec ce genre de config, mais ça c'est encore un autre problème...:furieux: )

Quelqu'un peut il me dire si ces 2 configs sont fonctionnelles, ou encore m'orienter vers quelques choses d'autre, tout types de conseils sont les bienvenus!
2

la premiere soluce est viable no prob...

tu vas sequencer quoi avec le darktime?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Salut Dj Ho'Dog, merci pour ta réponse!

Le dark time me servira à séquencer un dark energy.
4

bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Pour ma part j'ai un peu le meme type de setup hardware (le principe disons, avec d'autres machines) où j'insère mon Dark Time de différentes manières, des fois en Master, des fois en Slave. Pour ne pas se prendre la tête, j'utilise tout simplement un boitier Midi Thru externe pour répliquer les midi out sans avoir une 'Daisy chain' trop longue et garder un bon timing. J'utilise aussi un boitier Midi Merge. Les deux sont des boitiers Kenton.
6
Merci JiMMyScalp pour l'info, je note ;)
7

pas de memoire ni rappel de scene...

1 midi in et 1 out.....

c est une machine pour DJ

c est en carton !)