en lisant vos posts...
- 27 réponses
- 4 participants
- 4 164 vues
- 4 followers
neofyt
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/02/2013 à 21:53:43en lisant vos posts...
Houla!!! moi qui envisage d'acquérir ce joli joujou....
Alors y marche ou pas ce Dark Time ? si on séquence un MS20, ou un Moog, ou un Domino, ou je sais pas quoi...ça le fait ou pas ? Parce que ça fait un peu cogiter vos posts quand même...
Du coup un autre truc : si je veux enregistrer plusieurs séquences différentes l'une après l'autre sur des pistes séparées dans mon daw, est-ce que je peux synchroniser le départ d'enregistrement de chaque séquence pour que tout soit calé ? (chui clair là...?)
Parce que bon, à l'acheter, autant qu'il fasse ce dont j'ai besoin !!
Voilà, et j'en profite pour vous dire à tous un grand SALUT!, puisque c'est mon 1er post sur AF
Alors y marche ou pas ce Dark Time ? si on séquence un MS20, ou un Moog, ou un Domino, ou je sais pas quoi...ça le fait ou pas ? Parce que ça fait un peu cogiter vos posts quand même...
Du coup un autre truc : si je veux enregistrer plusieurs séquences différentes l'une après l'autre sur des pistes séparées dans mon daw, est-ce que je peux synchroniser le départ d'enregistrement de chaque séquence pour que tout soit calé ? (chui clair là...?)
Parce que bon, à l'acheter, autant qu'il fasse ce dont j'ai besoin !!
Voilà, et j'en profite pour vous dire à tous un grand SALUT!, puisque c'est mon 1er post sur AF
pilip
5370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 28/02/2013 à 14:17:57
oui vgeoffroy a raison on peut utiliser le midi pour faire dialoguer le dark time au mini ms20!
tu pouras meme controler les différents points de patch de ton mini MS20 avec le dark time!
par exemple, controller (en midi) les notes du mini ms20 sur la première ligne et controller (en cv) le cutoff d'un des filtres avec la deuxieme ligne
tu pouras meme controler les différents points de patch de ton mini MS20 avec le dark time!
par exemple, controller (en midi) les notes du mini ms20 sur la première ligne et controller (en cv) le cutoff d'un des filtres avec la deuxieme ligne
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
neofyt
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
12 Posté le 28/02/2013 à 22:20:43
Ok n'en jetez plus, je le commande !!
Je vais m'occuper de ça la semaine prochaine, et dès que je l'ai reçu et que j'ai tripoté un peu les potards je vous poste mes impressions.
Tous les 2 vous m'avez bien aidé à prendre ma décision.
Et, pilip, puisque t'as l'air d'avoir de l'influence chez doepfer, tu peux pas leur demander qu'ils fassent le même avec 4 lignes ?
Je vais m'occuper de ça la semaine prochaine, et dès que je l'ai reçu et que j'ai tripoté un peu les potards je vous poste mes impressions.
Tous les 2 vous m'avez bien aidé à prendre ma décision.
Et, pilip, puisque t'as l'air d'avoir de l'influence chez doepfer, tu peux pas leur demander qu'ils fassent le même avec 4 lignes ?
pilip
5370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 28/02/2013 à 22:51:46
si tu veux 4 lignes achètes en 2
tu les synchronises en trig (=clock out), midi, ou usb c'est bien foutu
tu les synchronises en trig (=clock out), midi, ou usb c'est bien foutu
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
[ Dernière édition du message le 28/02/2013 à 22:52:44 ]
neofyt
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
14 Posté le 28/02/2013 à 22:56:38
- Mettez m'en 12 mon bon meûssieur !
- y'en a un peu plus j'vous les laisse ?
hé!hé!
- y'en a un peu plus j'vous les laisse ?
hé!hé!
vgeoffroy
1784
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 28/02/2013 à 23:08:57
J'ai pas encore franchi le pas mais ça viendra un jour, si une bonne occasion se présente.......
neofyt
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
16 Posté le 12/05/2013 à 23:18:52
Bon bien sur j'ai pas mal de retard... mais divers évènements ont bousculé mon projet d'achat, mais je vais pas vous raconter ma vie hein.
Bref, je l'ai reçu hier. Donc, vous vous en doutez, j'ai passé une bonne partie du WE dessus !
Et c'est de la balle, je me suis amusé comme un fou !!!
Quel plaisir de retrouver cette sensation unique de composer une mélodie en live et de jouer avec à l'infini ! Et quel autre plaisir donne un séquenceur, car bien qu'il ne produise aucun son, ces petites machines savent faire sonner un synthé, je redécouvre mes patches !!
Côté version, ben il semblerait que je dispose de la 1.1 (si j'en crois ce qui est inscrit sur la 1ère page du manuel). A l'allumage, les potards 2 et 10 s'allument... Donc pas de fonction 'scale' (quelqu'un peut me dire ce qu'elle apporte ?)
Pour l'instant j'ai surtout joué avec, aucun souci à noter, tout fonctionne y compris la transposition à partir d'un clavier.
Par contre j'ai pas encore trouvé pour le pilotage par mon daw, donc pas encore de re-re tel que j'en rêve, mais bon je vais bien finir par y arriver. (faut me comprendre, mon truc c'est la création de sons et la compo, l'informatique et le midi c'est plus compliqué pour moi - c'est un peu comme les bagnoles : je sais conduire mais en mécanique je suis une bille!)
Et comme je suis une bille aussi en anglais j'en profite pour remercier ceux qui ont traduit le manuel, c'est super cool pour des mecs comme moi qui sont vite limités par Shakespeare en mode techno !
Pour vgeoffroy : vas-y fonce c'est trop bon !!!
vgeoffroy
1784
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
17 Posté le 12/05/2013 à 23:26:18
vainard !
Je l'aurai un jour !! Je l'aurai !!
Pour la version, il y a un sujet à ce propos sur ce forum: https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-hardware/doepfer/dark-time/forums/t.532253,update-firmware.html, c'est pas très compliqué.
Bon DT
vgeoffroy
1784
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
18 Posté le 12/05/2013 à 23:28:53
ouppss !! Désolé, c'est en anglais...
je crois que la fonction scale permet de créer des gammes / modes, comme sait si bien le faire Korg...
mais je peux me tromper...
lbgo000
2042
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 13/05/2013 à 07:28:05
Citation :
je crois que la fonction scale permet de créer des gammes / modes
c'est exacte, très pratique comme fonction (même si elle est dans son état rudimentaire - une seule gamme/mode et pour la changer il faut arrêter le séquencer - mais c'est dans l'esprit du DT - "less is more")
neofyt
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
20 Posté le 14/05/2013 à 22:02:41
Un peu comme un arpégiateur en quelque sorte ?
- < Liste des sujets
- Charte