Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet en lisant vos posts...

  • 27 réponses
  • 4 participants
  • 4 149 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion en lisant vos posts...
Houla!!! moi qui envisage d'acquérir ce joli joujou....
Alors y marche ou pas ce Dark Time ? si on séquence un MS20, ou un Moog, ou un Domino, ou je sais pas quoi...ça le fait ou pas ? Parce que ça fait un peu cogiter vos posts quand même...

Du coup un autre truc : si je veux enregistrer plusieurs séquences différentes l'une après l'autre sur des pistes séparées dans mon daw, est-ce que je peux synchroniser le départ d'enregistrement de chaque séquence pour que tout soit calé ? (chui clair là...?)

Parce que bon, à l'acheter, autant qu'il fasse ce dont j'ai besoin !!

Voilà, et j'en profite pour vous dire à tous un grand SALUT!, puisque c'est mon 1er post sur AF :lol:

2
Coucou!
Donc 24h sont passées, 67 personnes ont lu mes Q° et pas un n'a laissé une réponse, même toute petite..., et pas le moindre posteur affamé ne m'a souhaité la bievenue sur AF...bouuuhouhouuuu :((( ..........Que l'indifférence de ce monde est cruelle !!!

Bon, j'ai quand même cherché un peu de mon côté, et apparemment pour certains vieux analos (moog ou arp notament), il y a besoin d'un convertisseur électrique pour trigger sans pb. Problème qui ne surviendrait pas avec des analos récents ou des VA, j'ai bon ?
Donc on peut séquencer n'importe quel synthé, sauf exception concernant le voltage de certaines machines, j'ai toujours bon ?

Par contre, pour des départs synchro dans un daw, là je sais toujours pas.

Bon ben avec tout ça, je sais pas encore si je me l'offre ou pas ce Dark Time....
3

Bienvenue à toi neofyt !! De la part d'un posteur affamé...

J'ai pas la réponse à tes questions mais j'avoue qu'elles me seraient utiles à moi aussi pour savoir si je  me lance ou pas...

4
il fonctionne très bien avec la V1.2.
oui tu peux synchroniser la dark time et ton ligiciel via MIDI.
Concernant les vieux synthés le darktime fonctionne en V/oct donc avec la plupart des synthés mais pas les yamaha ni les korg (a part le futur mini ms20!). Des manips non conventionnelles permettent de contourner ca.
Citation :
Bon, j'ai quand même cherché un peu de mon côté

à la bonne heure...
5

merci philip,

la réponse est claire: on peut le synchroniser avec un logiciel.

Est-ce qu'il fait une remise à zéro de sa séquence à chaque fois qu'il reçoit un message stop du DAW ou il suit le DAW suivant l'endroit où on se trouve sur la piste grâce à un message ssp ?

Je pose la question parce que beaucoup de séquencer interne de synthé comme le mfb synth 2, par exemple, ne suivent pas la position du pointeur dans le DAW.

Ce que peut faire l'electribe Korg...

et ça rend de grands services lorsqu'il faut synchroniser des séquences en rere, ce que voudrait faire neofyt d'ailleurs !!

6
tu as la meme clock (ou un multiple ou une fraction de la clock) donc tu peux synchroniser comme tu veux
7

cool !! merci beaucoup pour la réponse...

à la prochaine...

8
x
Hors sujet :
petit correctif de mon message #4: le mini ms20 sera controlable en hz/v comme son ancetre (seule l'interface du patch est en v/oct)

[ Dernière édition du message le 24/02/2013 à 22:47:24 ]

9
Grand merci pour ces réponses !!! (on se sent moins seul d'un coup)
Vous avez parfaitement compris mes interrogations.

En fait, cette petite boîte me rappelle terriblement un synthé modulaire fait maison avec lequel j'ai eu la chance de travailler il y a quelques années. L'ergonomie du séquenceur était très semblable à celle de DT, mais faisait partie intégrante de la machine (VCO, VCF, LFO, etc..) donc pas de problème de compatibilité.
En quelque sorte, le DT me permettrait de retrouver les sensations de bonheur sonore que j'ai eu avec ce beau synthé/seq très créatif.

Donc s'il se synchronise bien avec un daw, là ça commence à faire trembler ma carte bleue, pas vrai vgeoffroy ?

Pilip tu as touché dans le mille puisque j'envisage de l'associer, entre autres, avec le miniMS20 qui constituerait avec le DT un petit système modulaire fort sympathique !
Mais je n'ai pas très bien saisi ta dernière remarque et ce que ça implique, est-ce finalement possible d'associer le DT et le miniMS ?
Si non, il me faudra réfléchir encore un peu, si oui mes économies sont en danger de mort !!!

Encore merci !
10

t'inquiète neofyt !!

le mini MS 20 (que j'attends avec impatience d'ailleurs) est pourvu d'une prise midi in et usb qui reçoit les notes on / off.

du coup, tu peux associer le mini et le DT sans problème...

trop belle la vie !!

[ Dernière édition du message le 28/02/2013 à 11:34:50 ]