Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dark Time et sync Monotribe ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 478 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Dark Time et sync Monotribe ?
Bonjour
j'ai lu tous les posts mais pas vraiment de réponse à ma question.

J'ai un monotribe que je galère à syncroniser: je n'ai pas réussi à le midifer et il ne me reste que la solution d'utiliser le sync in ou out.
Avec le microbrute par exemple, le seul moyen efficace est d'utiliser la sortie cv du lfo en onde carrée (et le lfo synchronisé sur le séquenceur interne par exemple) mais ça obliqe à avoir un lfo carré et seulement sur une plage par très étendue d'intensité... (synchro avec le gate out du microbrute impossible s'il y a des pauses dans la séquence!)
Quant à utiliser le sync out du monotribe vers gate in du microbrute ça fait des trucs bizarre.

Bref, est-ce qu'une sortie (ou une entrée) du DT permettrait de synchroniser le Monotribe (sans lui envoyer de notes)?
-est-ce qu'en plus je pourrais utiliser par exemple mon microbrute séquencé par le DT + mon sub 37 mais en free, juste synchronisé pour l'arpégiateur ou le sequenceur interne par exemple?
-en gros est-ce qu'une synchro midi in peut resortir en trig vers mon monotribe? ou qu'une entrée trig vers le dt peut resortir en synchro midi vers d'autres synthé?
2
Citation :
en gros est-ce qu'une synchro midi in peut resortir en trig vers mon monotribe? ou qu'une entrée trig vers le dt peut resortir en synchro midi vers d'autres synthé?

DT peut logiquement (je n'ai pas de monotribe ou 37) envoyer ou recevoir le syncro analogique vers ou de monotribe à l'aide du câble Mini-jack des sytèmes modulaires. En même temps le DT peut être syncronisé sur le midi in d'un séquenceur externe.
En même temps le DT peut envoyer le syncro analogique vers sync in de monotribe et 37 à l'aide du câble Mini-jack type Y.
Ou bien envoyer le syncro analo vers monotribe et 37 et les notes CV de la ligne haute vers monotribe et de ligne basse vers 37
Ou bien envoyer le syncro analo vers monotribe et 37 et les notes Midi vers le 37