Sujet de la discussionPosté le 09/10/2015 à 10:59:44Probleme de notes avec un long Release
Hello,
J'ai un souci avec mon Darktime.
Voila je commande mon synthé modulaire via le CV Out1 et le Gate Out1 du Darktime.
Je suis en mode combi et je n'utilise que les pas 1 a 8.
Je n'active que le 1er pas, les autres sont sur off.
Le gate déclenche bien la note sur le synthé, par contre plus j'augmente le Release de l'enveloppe du synthé, et plus j'entends les autres pas du Darktime, qui pourtant sont sur Off.
En fait j'ai l'impression que le fait que l'interrupteur ne gère que le Gate mais que la tension correspondante aux notes des différents pas est bien envoyée via le CV Out du Darktime.
Vous me confirmez ?
Est-ce un souci de mon Darktime qui laisserait pisser la tension des autres pas ?
DrGuro
1059
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 10/10/2015 à 09:26:44
J'ai eu la réponse sur le forum du site synthe-modulaire.
Je vous met la réponse ici, si jamais quelqu'un comme moi se pose la question :
"En effet, il n'y a rien d'anormal dans ce que tu décris, c'est ainsi que se comportent tous les séquenceurs monophoniques : si la durée de la chute de ton enveloppe est supérieure à celle des pas, forcément tu entendras les variations des notes suivantes même si leur "gate" n'est pas active vu que l'enveloppe qui contrôle le vca n'aura jamais le temps de redescendre complètement à zéro. De la même façon si l'attaque est lente et ton sequenceur rapide, tu risques de n'entendre qu'un signal très faible. Les solutions de batchas et davidh permettent d'atténuer cet effet secondaire (elle reviennent au même, même si le s/h est nettement plus pratique), mais en général on ajuste aussi les enveloppes en fonction du tempo et on utilise des enveloppes percussives/courtes pour les séquences rapides."