Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un séquenceur midi pour mon Future Retro XS

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 640 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un séquenceur midi pour mon Future Retro XS
Bonjour à tous,

Je me suis offert il y a peu de temps un Future Retro XS, synthé analogique assez monstrueux en terme de son et de possibilités. Jusqu'à maintenant je le séquençais sou Ableton Live mais je souhaite passer à du hardware. J'ai d'abord penser à acheter un séquenceur analogique type Doepfer ou même le dernier Orb de Future Retro. Cela ne me conviendrait que partiellement. En effet je recherche à la sois un step séquenceur comme les derniers cités et à la fois un séquenceur qui enregistre des boucles jouées via un clavier midi, avec quantification ou non. Si il possède une entrée audio et qu'il peut donc sampler aussi ce serait parfait.
Le tout est orienté pour de la musique en groupe et live donc.
J'ai déjà essayé les MPC de Akai et cela ne me convenait pas d'ailleurs il n y a pas de Step Séquenceur sur celle que j'avais (MPC500).

Donc en résumé, un step sequencer midi avec possibilité d'enregistrer des boucles midi jouées au clavier (avec sampler si possible).

J'ai pensé à l'electribe ESx1 mais je ne suis pas sûr que l'on puisse enregistrées des séquences jouées.

Merci à tous.

Teddy