Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

QUEL SEQUENCEUR MATERIEL POUR DU LIVE ?

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 7 125 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion QUEL SEQUENCEUR MATERIEL POUR DU LIVE ?
Bonjour à tous,
voilà quelques temps que je compose des sons via LOGIC. J'ai à disposition une TR-707, un JUNO-106 et un MININOVA.
J'aimerai pouvoir me produire sur scène, et pour cela utiliser un séquenceur matériel à la place de LOGIC.
J'aimerais garder LOGIC en tant que table mixage et utiliser un séquenceur pour animer ma boite a rythme et mes synthé (notes pré-programmés).

Qu'est ce que vous me conseiller comme séquenceur ? J'ai entendu parler du TENORI-ON qui permet facilement de composer dessus et de passer rapidement d'une mesure à une autre ?

[ Dernière édition du message le 18/10/2015 à 18:24:39 ]

2
salut
Citation :
J'aimerai pouvoir me produire sur scène

sur scène on produit pas, on joue et c'est donc pas la même logique

Logic j'imagine que tu parle de logic audio ? un soft donc tu veut mixé sur logiciel via une carte son ?
si c'est le cas, je ne vois vraiment pas pour quoi tu veut t'embêter avec un séquenceur Hardware,
(en mixent dans une carte son et un daw avec un séquenceur Hard tu n'as que les inconvenants des machines et du PC :-D sans les avantage de l'un et l'autre)
C'est donc plus un contrôleur PC qu'il te faut comme mashin, Akai ou Novation et un séquenceur LOGICIEL plus orienter live comme par exemple Ableton

type synthé + sample

akai

total sampling
novation

Native

Dans le cas ou tu veux vraiment du séquenceur hardware, il faut faire du 100% hard et mixé sur une table et se passer d'un bousin type PC/mac sinon sa sert à rien ;)

Pour ma part je trouve ceci mieux, mais c'est plus contraignant, surtout quand on vient du monde Software car il faut apprendre à faire les même chose avec peut d'options, ce qu'on faisait précédemment avec une usine à gaz

Il existe plusieurs type de séquenceur dont le budget part de 50 euro d'occase pour des vieux roland à 1500 euro pour un cyrclon

Le 1er type c'est les séquenceur dit Steap séquenceur qui sont des séquenceur pure et dure pour faire du live mais ultra simpliste, il ne permettent pas vraiment de produire un morceau "finit" mais sont très jouer et ce prennent vite en mains (quelque ref Arturia Beetstep pro, Zquancer hack, dark time etc)

Il y à aussi les séquenceurs dit séquenceur globale ou avancé
Plus complexe comme ce qu'on peut voir Avec une RM1X, MPC-JJOS ou un cyclon
ces séquenceurs peuvent en partie ou totalement remplacé l'ordinateur, autant pour le live que la composition

( comme tu peut voir le Cirklon va s'inspirer des concepts ergonomique du step séquenceur au 1er reguard mais avec des fonctionnalité très avancé qui en remontre à un ableton sans problème )

Pour ma part je suis passé d'une RM1X sur une MPC2500 JJOS j'apprend à me servir petit à petit (autre ergonomie)
et je fait tout en 100% hardware
Pas de PC hors celui avec serato pour mixé et m’économiser la place de tonne de CD/vinyles

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

[ Dernière édition du message le 19/10/2015 à 03:07:10 ]

3

Un nouveau produit très interessant...un séquenceur type Roland TR avec effets midi,option cv (hard et payante) et une bonne grosse mémoire:

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-hardware/social-entropy/engine/news/a.play,n.30518.html

4
sont price est hard !

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

5
Oui mais en terme de piste nombre de voix séquencée... C'est tout simplement un rapport qualité prix très interressant
6

Si j'ai bien compris, tu séquences ton hard via logic...

Un bon compromis peut être de toper un netbook à base d'intel atom, de le mettre sous un linux léger (j'utilisais crunchbang, mais c'est mort et tout ce qui sort maintenant a l'air bcp plus lourd) et d'installer Seq24 dessus. Le séquenceur est à peu près celui du mpc500 (pour le peu que je connais de ce dernier). Par contre attention au matos, il ne peut faire des automations qu'en cc /pc, donc pas de sysex ou nrpn (enfin j'ai pas trouvé). Il y a un peu de doc pour mapper un contrôleur midi dans un fichier texte plutôt qu'utiliser le claavier du laptop (j'utilise un nanopad ou un nanokontrol). (edit : l'article est down, archive.org ne l'a pas archivé, il faut regarder la doc de Seq24)

Par contre ça implique d'exporter / importer tous tes patterns en midi et de préparer le live méticuleusement. Perso ça me prend un bon bout de temps à chaque fois, mais c'est fiable (tant que l'ordi est stable). Dans le cas d'un set où j'utilise des objets sans midi, je récupère le trig d'un volca bass.

Bon courage

[ Dernière édition du message le 20/02/2016 à 11:11:16 ]