Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelques questions

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 169 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion quelques questions
Salut, je cherche un sequenceur pour piloter un asr10 en midi. j'ai lu pas mal de trucs sur les forums et ya tellement de truc que je sais pas ou me diriger.

Je sais pas si les différents sequenceurs ont une "dynamique" différente ? j'entends par la un groove et le fait que les instruments intéragissent par rapport aux autres. je m'explique: par exemple sur une rythmique, je met une ligne de hh close et a certain moment un open, le open sera coupé par rapport au hh close d'une certaine maniere, par exemple mon RY 30 le fait très bien et j'aime beaucoup.

du coup je cherche un sequenceur avec une bonne dynamique, le fait de pouvoir jouer des notes (si possible? style mpc par ex) et pas trop prise de tete. j'aime bien les vielle machines et j'ai vu qu'il y avait des séquenceur un peu dans toutes les marques (yamaha, roland, korg....)

Sachant que c'est pour de la house/ techno donc le schéma de compo sera semblable en 80/90 genre 6 ou 7 parties différentes dans le meme sons
2
Citation :
Je sais pas si les différents sequenceurs ont une "dynamique" différente ?


La dynamique c'est la différence entre le signal le plus faible et le signal le plus fort et combien de variations possibles entre ces 2 valeurs.

x
Hors sujet :
L'ironie c'est qu'en général ceux qui parlent de dynamique sur ce forum ne comprennent pas que les machines les plus anciennes type MPC or SP manque de dynamique, du à la compression du son à l'enregistrement et la faible définition du son (en bit). Compression qui peut être obtenue sur n'importe quelle machine... avec un compresseur/limiteur et/ou en réduisant la définition du son à l'enregistrement (bit depth). Ce qui importe vraiment c'est d'avoir une machine avec des sorties séparées et une très bonne table de mixage qui va coloriser le son d'une manière plaisante.



Citation :
j'entends par la un groove et le fait que les instruments intéragissent par rapport aux autres.


L'asr10 a déja un séquenceur(même si il est inférieur à beaucoup d'autres comme les MPC). Le "groove" dont tu parles, c'est la quantification rythmique qui va corriger les erreurs de timing quand tu joues un séquence ou simplement changer/apporter du swing à une séquence.

Citation :
je met une ligne de hh close et a certain moment un open, le open sera coupé par rapport au hh close d'une certaine maniere, par exemple mon RY 30 le fait très bien et j'aime beaucoup.


Rien à voir avec la quantification, cela s'appelle un "groupe de coupure" et je suis persuadé que l'ars10 te permet de définir des groupes de coupures entre différents instruments/programmes.


Citation :
du coup je cherche un sequenceur avec une bonne dynamique, le fait de pouvoir jouer des notes (si possible? style mpc par ex) et pas trop prise de tete. j'aime bien les vielle machines et j'ai vu qu'il y avait des séquenceur un peu dans toutes les marques (yamaha, roland, korg....)
Un séquenceur qui ne sort pas de son n'a pas de dynamique, et ce n'est pas sa responsabilité d'établir des groupes de coupures, c'est la responsabilité du sampler et autres générateurs sonores.

Tout ce que tu veux faire, je pense que tu peux déjà le faire avec l'asr10, réfère toi à sa documentation.

[ Dernière édition du message le 24/09/2018 à 13:08:29 ]

3
ok!! merci pour tes réponses j'y vois plus clair.
gros manque de vocabulaire haha mais je me suis fait comprendre...!