Le point sur ce séquenceur
- 16 réponses
- 4 participants
- 1 750 vues
- 5 followers
jouks
335
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/01/2016 à 06:30:49Le point sur ce séquenceur
Bonjour à tous,
Je suis intéressé par votre expérience sur ce séquenceur.
Où en est on au niveau de l'OS ?
La machine fait elle ce qu'elle est sensée faire sans trop de Bug ?
Est-ce donc un véritable séquenceur logarithmique (le seul que je connaisse sur le marché) ?
Je me laisserais bien tenté par cete machine qui me semble efficace.
Quel retour pouvez-vous faire ?
Merci pour vos remarques et recits d'expérience
Je suis intéressé par votre expérience sur ce séquenceur.
Où en est on au niveau de l'OS ?
La machine fait elle ce qu'elle est sensée faire sans trop de Bug ?
Est-ce donc un véritable séquenceur logarithmique (le seul que je connaisse sur le marché) ?
Je me laisserais bien tenté par cete machine qui me semble efficace.
Quel retour pouvez-vous faire ?
Merci pour vos remarques et recits d'expérience
- 1
- 2
kl1
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 22/05/2020 à 00:00:48
Salut
Pour infos les derniers zillion ont été envoyé a house of sound a bale, apparemment la production est arrêté.
Je suis étonné par le peu de discussions sur ce produit que je viens de découvrir y’a 2 mois...
Pour infos les derniers zillion ont été envoyé a house of sound a bale, apparemment la production est arrêté.
Je suis étonné par le peu de discussions sur ce produit que je viens de découvrir y’a 2 mois...
sengle
763
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 22/05/2020 à 04:33:50
Citation :
C’est un bon produit mais la transposition des sequences via midi ne fonctionne pas et Jared n’a jamais corrigé le firmware pour réparer ça. Pour moi ce point reste une déception.
Peut être que l’une des raisons pour lesquelles on en parle peu est que c’est un petit module midi (et mono, ce qui est dommage pour du midi), alors que le public qui est friand de ce genre de choses est plutôt intéressé par les modules eurorack (à juste titre!).
J’aimerais bien que future retro sorte une version eurorack du zillion, mais s’il faut prévoir une entrée CV pour chaque paramètre, c’est un peu compliqué.
Le zillion a plein de concurrents en eurorack (marbles de mutable et bloom de qubit parmi d’autres) qui sont peut être plus fun à utiliser et s’intègre parfaitement à un set up eurorack même classique.
http://sengle.bandcamp.com
kl1
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 05/06/2020 à 23:46:48
J’ai Craqué j’en est acheté un
et même si je n’ai pas encore compris tout les modes je trouve le zillion Bien sympa!
Y’a pas une notice française qui traine quelque part...?
et même si je n’ai pas encore compris tout les modes je trouve le zillion Bien sympa!
Y’a pas une notice française qui traine quelque part...?
kl1
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 12/06/2020 à 15:51:57
J’aurais quelques questions sur l’utilisation du zillion. Si quelqu’un a peu de temps pour me répondre sa serait sympa.
C’est quoi les difference entre c01 ... et s01?
C’est des algorithmes différents ?
Es ce qu’on peux sauvegarder tout les réglages? je N’arrive que à sauvegarder les gammes user
Je ne comprend pas le réglage thème...?
Merci vos réponses
C’est quoi les difference entre c01 ... et s01?
C’est des algorithmes différents ?
Es ce qu’on peux sauvegarder tout les réglages? je N’arrive que à sauvegarder les gammes user
Je ne comprend pas le réglage thème...?
Merci vos réponses
sengle
763
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 13/06/2020 à 11:11:14
Tu as toutes les réponses dans le manuel (http://www.future-retro.com/pdf/zillionmanual.pdf)
Counter (c) = c'est une logique de type oui/non.
Shift register (s) = c'est un peu comme un délai en fait, il reçoit une information, il la distribue de l'entrée 1 à l'entrée 2, 3, 4 etc jusqu'à 32 à chaque croche (16th note) en rythme avec le tempo du zillion. Donc les sources S sont plus muscicales et intéressantes on va dire, ça permet de faire des mélodies plus complexes que les sources qui commencent par un c.
Dans le mode thème tu sélectionnes des sources C ou S qui vont devenir les sources qui vont alimenter les entrées du shift registrer.A partir de là la fonctionnement exact est trop compliqué pour moi, mais je pense que ça te donne déjà une idée du concept.
Pour les sauvegardes en fait je crois que le zillion garde en mémoire le dernier état de la machine, la manipe qui consiste à appuyer sur + dans le mode play permet d'enregistrer les gammes.
Sinon, est-ce que tu arrives à transposer via un clavier midi? Moi je n'y suis jamais arrivé, je sais pas si c'est un bug sur ma machine.
Counter (c) = c'est une logique de type oui/non.
Shift register (s) = c'est un peu comme un délai en fait, il reçoit une information, il la distribue de l'entrée 1 à l'entrée 2, 3, 4 etc jusqu'à 32 à chaque croche (16th note) en rythme avec le tempo du zillion. Donc les sources S sont plus muscicales et intéressantes on va dire, ça permet de faire des mélodies plus complexes que les sources qui commencent par un c.
Dans le mode thème tu sélectionnes des sources C ou S qui vont devenir les sources qui vont alimenter les entrées du shift registrer.A partir de là la fonctionnement exact est trop compliqué pour moi, mais je pense que ça te donne déjà une idée du concept.
Pour les sauvegardes en fait je crois que le zillion garde en mémoire le dernier état de la machine, la manipe qui consiste à appuyer sur + dans le mode play permet d'enregistrer les gammes.
Sinon, est-ce que tu arrives à transposer via un clavier midi? Moi je n'y suis jamais arrivé, je sais pas si c'est un bug sur ma machine.
http://sengle.bandcamp.com
[ Dernière édition du message le 13/06/2020 à 11:12:05 ]
kl1
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 13/06/2020 à 17:15:00
Merci bcp pour tes réponses ! C’est plus claire pour moi.
J’ai traduit la notice sur le net ... j’ai un niveaux d’ anglais assez bas...
Je n’est pas encore essayé de transposer depuis un clavier pour l’instant.
J’ai traduit la notice sur le net ... j’ai un niveaux d’ anglais assez bas...
Je n’est pas encore essayé de transposer depuis un clavier pour l’instant.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2