Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/01/2009 à 13:34:23Lecteur HS
Bonjour à tous. J'ai retrouvé mon Q80, comme neuf, à peine servi, mais.... le lecteur de disquettes est HS. Est-ce que quelqu'un a dejà eu ce probleme ? En demontant, la connectique ressemble à un lecteur de PC, je ne sais pas trop si ce serait compatible.... Merci pour vos avis !
Sur mon Kawai K5000S, j'ai remplacé le lecteur d'origine dont la trappe était cassée par un lecteur basique que j'ai récupéré sur un vieux pc. Donc a priori, tu peux y aller.
Pas encore fait... manque de temps... mais promis, je posterai le résultat !
0
Rototom
Cherrywood
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 27/04/2012 à 11:25:33
Citation :
mais promis, je posterai le résultat !
Et donc, 3 ans plus tard, le résultat donne quoi?
0
Rototom1212
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
7Posté le 14/09/2012 à 11:38:01
Ne marche pas...
0
Rototom
x_X_x_av
1484
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
8Posté le 14/09/2012 à 14:34:11
Il y a deux (ou trois) type de lecteurs de disquettes, dont la connectique est légèrement différentes. Les lecteurs modernes (!!) peuvent parfois être configurés avec des cavaliers pour fonctionner selon des protocoles plus anciens. Ex: jope.fi/drives/diskettes-jumpers.pdf
0
berry036
1650
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9Posté le 14/10/2012 à 01:15:28
Est-il techniquement possible de remplacer le lecteur de disquettes par un lecteur de clé usb?
Cordialement