Créer un compte

(2 avis)
(1 avis)
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • Accord'Eure PianosAccord'Eure Pianos

Alternative fiable à l'ordinateur !

Kawai Q-80Publié le 22/02/18 à 17:58
    J'ai possédé ce séquenceur il y a plus de 20 ans maintenant.Acheté d'occasion 3500 francs
    (550 euros environ) en 1994.il n'avait que 3 ou 4 ans à ce moment là.
    C'est une excellente machine avec beaucoup de possibilité et relativement facile à utiliser.Je n'avais pas le manuel et j'ai pu me servir des principales fonctions en tâtonnant.32 pistes MIDI (oui, pas d'audio, c'est un séquenceur MIDI uniquement) c'est très largement suffisant.Possibilité de faire tourner en boucle certaines pistes et pas d'autres, très pratique pour la musique électronique, moderne ou moins.Une fiabilité à toute épreuve, ne plante jamais contrairement à un ordinateur (surtout ceux qui tournent sous la fenêtre...)…
    (550 euros environ) en 1994.il n'avait que 3 ou 4 ans à ce moment là.
    C'est une excellente machine avec beaucoup de possibilité et relativement facile à utiliser.Je n'avais pas le manuel et j'ai pu me servir des principales fonctions en tâtonnant.32 pistes MIDI (oui, pas d'audio, c'est un séquenceur MIDI uniquement) c'est très largement suffisant.Possibilité de faire tourner en boucle certaines pistes et pas d'autres, très pratique pour la musique électronique, moderne ou moins.Une fiabilité à toute épreuve, ne plante jamais contrairement à un ordinateur (surtout ceux qui tournent sous la fenêtre...).
    Et le lecteur de disquettes, obsolète, me direz vous ?
    Aucun problème, il ne m'a jamais servit car la mémoire interne est assez importante et j'ai pu y stocker 4 ou 5 morceaux complets.De plus il existe aujourd'hui des kit de remplacement avec prise USB qui fonctionnent très bien.
    Je l'ai revendu en 1997 car je m'étais mis au atari ST avec cubase light.Ce séquenceur se met en marche aussi simplement que vous allumez la lumière dans votre salon, pas de temps de démarrage et utilisation immédiate.Je le regrette beaucoup aujourd'hui.
  • Hrd ChrisHrd Chris

Kawai Q-80Publié le 28/12/07 à 12:28
    32 pistes d'accès assez direct.

Je l'utilise depuis plusieurs années. Il est très pratique et très rapide pour tout type de séquence. Ses boutons en facade permettent de facilement faire tourner des patterns pour se faire une idée de son morceau en Live. Il me parait plus rapide que Cubase quand on le connait bien.

Aucune sonorités

Un très bon séquenceur Hardware polyvalent et convivial. Il ne lui manque qu'un arpégiatteur !
  • domdomdomdom

Kawai Q-80Publié le 17/03/05 à 14:32
    DIGITAL MIDI SEQUENCER

- 10 Songs - 26.000 notes
    - 32 Tracks (one midi channel per track)
    - 1 Tempo track.
    - 100 Motifs (pattern)

- Record Real/Step (Punch In/Out)
    - Bar edit (Quantize, Transpose, Mix ...)
    - Event Edit (note, CC, PC, PB, SysEx ...)
    - Monitor In/Out

- MIDI In-Out-Thru
    - Tape Sync In-Out
    - Display: 16 char. x 2 lines - Backlit LCD.
    - Power backup
    - Disc storage 3.5" DD

- 390x232x68 mm - 2,2 Kg

Assez bonne ergonomie.
    Manuel assez clair.

Pas de générateur de son.

Je l'ai acquise pour remplacer avantageusement un séquenceur Roland MC-50 qui ne me donnait pas satisfaction pour la jouabilité "live".
    DIGITAL MIDI SEQUENCER

- 10 Songs - 26.000 notes
    - 32 Tracks (one midi channel per track)
    - 1 Tempo track.
    - 100 Motifs (pattern)

- Record Real/Step (Punch In/Out)
    - Bar edit (Quantize, Transpose, Mix ...)
    - Event Edit (note, CC, PC, PB, SysEx ...)
    - Monitor In/Out

- MIDI In-Out-Thru
    - Tape Sync In-Out
    - Display: 16 char. x 2 lines - Backlit LCD.
    - Power backup
    - Disc storage 3.5" DD

- 390x232x68 mm - 2,2 Kg

Assez bonne ergonomie.
    Manuel assez clair.

Pas de générateur de son.

Analyse de l’audience (Google Analytics)
Publicités (Google Ads)
Marketing (Meta Pixel)

Analyse de l’audience (Google Analytics)

Publicités (Google Ads)

Marketing (Meta Pixel)