Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Korg SQ-1

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter SQ-1 ?
Moins
Alerte nouvelle annonce
Argus 69,38 €

aide demandée Stabilité des notes sur le Korg SQ-1

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 347 vues
  • 3 followers
Stabilité des notes sur le Korg SQ-1
Bonjour !

J’ai acquis il y a peu un Korg SQ-1 pour faire de petites sequences de basses couplé au Behringer Pro-1.

Je parametre chaque note via les petits potards et tout va bien jusqu’a ce que j’eteigne la machine.
Au rallumage ma melodie sonne totalement faux tout est dephasé et il faut tout rerégler.
Je précise que je ne change bien evidemment pas mes reglages d’oscillos sur le synthé 😁

Deja je me suis apercu lors du reglage de hauteur des notes que pour plusieurs notes identiques les potards n’etaient pas toujours regles au meme niveau. 🙄

Quelqu’un connait ce souci ?
Y a t il un moyen de le resoudre ?

D’avance merci 🙂
Up ! 🙄
Hello :)
D'abord, comment éteins-tu le SQ-1 ? Est-ce par le poussoir ON/OFF ou en débranchant l'alimentation par câble USB (si c'est par là que tu l'alimentes) ?
J'ai déjà constaté que si on éteint le SQ-1 avec le poussoir ON/OFF il conservait les derniers réglages 1v, 2v, 5v et autres (également ceux de CV A/B Behaviour). Par contre, si on l’éteint en débranchant l'alimentation USB il perd ces réglages. Mais dans un cas comme dans l'autre cela n'a pas d'incidence sur la valeur des potards.
Ensuite pour la question de la position des potards qui peut être différente pour une même note, si tu est en mode Chromatique et en 1v c'est normal puisqu'un quantizer entre en ligne de compte c'est ce qui te permet d'avoir des notes parfaitement justes (en chromatique 1v/12 notes = 0,083333333v, en gros le quantizer réajuste la note, par exemple si tu envoie un CV de 1v il te donnera un DO, si le CV est de 1,0833333v tu auras un DO#. Le quantizer réajustera automatiquement le DO# si tu as un CV allant de 1,042v à 1,23v environ. Il sert a compenser en + ou en - la tension de façon à ce que chaque pallier corresponde à 0,083333v).
Ce qui fait qu'en gamme chromatique avec dans une plage de 1v un demi-ton (une note) correspond à une plage de +/- 1/12ème de la course du potard.

.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

Citation de Kartian :
Up ! 🙄

Le sous-forum dédié au produit Korg SQ-1, c'est par là :
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-hardware/korg/sq-1/forums/

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Oui j'éteins la machine via l'inter et merci pour ta réponse qui répond à ma question.
Les potards étant très petits et sensibles, effectivement ceci explique celà.

@Odon Quelconque : désolé pour ca. Je ne sais pas comment déplacer le topic au bon endroit...
  • J’aime
1 réaction
  • .: Odon Quelconque :.
x
Hors sujet :
Pas de quoi être désolé. Tu peux utiliser le bouton "Signaler" sur le post, et demander à un modo de le déplacer vers le bon sous-forum.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

C'est ce que j'ai fait merci !
  • J’aime
1 réaction
  • .: Odon Quelconque :.