Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-500
Photos
1/42
Roland MC-500

Séquenceur hardware de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Utililité d'un MC500

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 4 437 vues
  • 9 followers
1 Utililité d'un MC500
:bravo2: Simple, pratique, pas cher, solide, pas très puissant mais on peut s'en servir pour sauvegarder des patchs de pod ou des mémoires d'inteliffex ou de gp8, moi je m'en sers surtout pour ça, c'est pratique et vous, comment l'utilisez-vous ? :bravo2:
2
Je m'en sers en séquenceur pour mon juno et mon TX81Z en y insérant des CC car je commande mes petits synthé par mon clavier maitre SY-22. Et je m'amuse aussi à l'utiliser pour programmer mes drums. J'utilise aussi la partie rythmique pour commander mon juno, simulant ainsi un arpégiateur. J'aime bien utiliser le MC-500 car même si c'est un peu long parfois pour arriver à ces fins ces vraiment kiffant et cela te donne une bonne hierachie dans ta compos et dans ta recherche sonore. Le PC ne me sers qu'à finaliser la chose car j'aime pas trop le rapport homme-PC sutrout que mon PC est assez bruyant.
Voilà, une très bonne petite machine ludique et en même temps pédagogique.
3
En fait le look est réconfortant ; une vrai réussite esthétique ; ça rend service, matos increvable à petit prix, que du bon en somme :bravo:
D'autres utilisateurs satisfaits ? :P:
4
Petite questions: quel marque de disquette utilisé vous car je voudrais faire un réaprovisionnement mais je ne trouve plus de disquette verbatim 1Mo. SI quelqu'un à une idée cela m'éviterait dans essayer plusieurs.
Avez-vous essayer la version SMRC version2 et si oui avez vous une petite doc qui traine à ce sujet. Car j'ai essayer cette version, elle me parait plus complète, bien qu'un peu lente à charger et à l'appel de certaine fonction.
Pour l'instant les avantages que j'en ai trouvé est qu'avec cette version on a accès à 8 piste avec la possibilité de muter une piste pendant la lecture, une affectation des canaux midi plus simple que d'inserer un programme change.
Les inconvénients: lenteur au démarrage et pour charger certain paramètre d'edition et pas de possibilité de pouvoir sauvergarder les morceaux avec la disquette de l'OS.
Parfait pour le live mais trop lent et contraignant pour l'edition pas à pas sauf pour ceux qui sont patient. L'autre inconvénient, les morceaux de la version ne sont pas comptatible avec la version 2. Moi, je voudrais m'en servir pour l'edition car l'insertion des CC me parait mieux faites mais bon sans la doc je pers patience.
En tout cas le MC-500 c'est de la bonne bécane qui tiens bien la route!
5
Bon, comme je suis retourné dans ma chambre pour voir si on parlait bien de la même machine ... en fait moi j'ai le MC300 et j'adresse mille escuses pour ce faut départ, sinon dans le MC300 on se sert de disquettes 3 pouces et demi ; faut dire que les 2 appareils se ressemblent énormement ... :oops2:
Bonne continuation à tous, je m'en vais corriger mon erreur autant que possible :noidea:
6
Les deux bécanes ont la même config pratiquement seul diffère je pense la mémoire interne (la capacité de note) mais au niveau des disquettes je pense que c'est les même.
Quel marque utilises-tu?
7
Toute marques, maxell (qualité filtre), sony, fuji-film, konica, mitsubishi simple ou double faces j'en ai même achetées il y a longtemps à carrefour des sans marques ... pourquoi, c'est plus fabriqué ?
En fait j'ai aussi un S50 qui utilise des 3,5 alors j'ai du stock ; mais j'ai remarqué que les sauvegardes ont toujours étaient btien faites avec le MC300, c'est un bon appareil :bravo:
8
Je posais la question car j'ai essayer avec des 1.44Mo mais cela ne marche pas, a priori il ne prends que les 1Mo 2DD mais bon faut que je réessaie avec des disquettes non formatter avec des marque que tu ma cité. Car sur d'autre forum beaucoup on du mal retrouvé des disquette compatible.
Ton lecteur de disquette sur ton MC-300 a été changer ou pas ?
Bon zic!!!
9
Pas possible, alors là, ça devient grave, je suis retourné dans ma chambre pour vérifier les réf paceque moi, ça fait longtempsque j'en ai pas achetées, alors voyons ... bon là j'ai la disquette d'origine du MC300 et je lis MRC-300 Ver. 1.00 MIDI REALTIME RECORDER for MC-300 . c'est une disquette de marque Roland, donc je continue à lire, Micro Floppy Disk
MF2-DD double sided, double density, double track 135 tpi ; j'ai regardé les autres disquettes, ce sont principalement des MF2DD double face 135 tpi ; j'ai aussi des simple face mais pour Roland leurs disquettes sont systématiquement en double face ; sinon je pense que mon lecteur n'a jamais été changé.
Autrement, j'ai la doc en français si tu as d'autres questions ; autres marques, Verbatim, SKC, 3M, XEROX ; autres infos, là j'ai une boite de disquettes MAXELL et en + des infos çi-dessus c'est écrit 1.44 MB ; mais si j'ai bien compris, tu n'arrives pas à formater tes disquettes ?
Bon, s'il y a besoin de + d'infos, n'hésite pas.
10
Je vais allez faire un tour acheter des disquettes un de c'est quatre matins.
Et on verra bien.
Pour la doc du MC-500 je l'ai, ce que je recherchait c'était une doc du SMRC version 2 mais apparemment elle est hyper dur à trouver, au pire je vais essayer de voir avec des gars qu'on un MC50mkII, je crois qque c'est la version 2 qu'ils ont sur leurs séquenceur.
Merci en tout cas pour tes infos sur le type de disquette.
Bonne zic!!!
11
Je vais peut-être en acheter un et j'ai une petite question.
Est-possible de sauvegarder des patterns pour ensuite aller sur scène ?